The LEGO Movie : Bande Annonce VOST

Ca fait toujours du bien quand une bonne nouvelle débarque sans prévenir. Les gens connecté ont pu découvrir tôt ce matin la première bande annonce de The LEGO Movie, film annoncé il y a déjà quelques temps, sans même trop savoir de quoi il s’agissait, et pour lequel un concours de Brickfilms avait été lancé par LEGO, avec à la clef la apparition du Brickfilm en question dans le dit-film.

Alors maintenant, on en sait un peu plus. Les voix anglaises sont celle de Will Ferrel, Will Arnett, Chris Pratt, Elisabeth Banks, Liam Neeson et Morgan Freeman (ils tapent dans le top niveau quand même).

Visiblement, le film sera bourré de référence à l’univers LEGO (même si ça paraît logique, au final). En effet, dans la bande annonce, on nous présente des personnages arrivant d’univers bien distincts. De l’astronaute des années 80 (avec le menton du casque fendu), aux héros de DC comics, en passant par l’équipe de Basket en NBA de 2002, pour finir sur une Tortue Ninja. Ce mélange d’univers implique d’ailleurs un mélange de couleur de peau : les personnages créés par LEGO ont la peau jaune, alors que les personnages sous licence ont eux, forcément, la peau couleur chair.

Dernier aspect intéressant : l’animation est différente de ce que l’on à pu voir dans les autres média LEGO. Entre les séries LEGO (Ninjago, Chima) où les figurines sont arrondies et où, finalement, très peu de briques LEGO apparaissent  et les films déjantés (Mini-saga Star Wars, film Batman) où les personnages sont plus réalistes, avec une vraie texture de plastique, mais articulés comme n’importe quels personnages présents dans un film d’animation, nous n’avions jamais le droit à des vrais mini-figurines LEGO. Mais la bande annonce présente un univers entièrement en briques, et où les personnages ne sont pas plus articulés, ni plus souple qu’une vraie figurine (animation type Stop Motion).

C’est donc un renouveau, qui laissera surement dubitatifs certains, mais qui ravira la plus part d’entre-nous.

Publicités
Cet article a été publié dans Films. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour The LEGO Movie : Bande Annonce VOST

  1. Maxime Claude dit :

    Ça promet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s