Le grappin ! [photo][MOC]

Je poste une petite photo sur laquelle vous pouvez apercevoir le Bat-grappin.

Celui-ci est de ma conception. Pour le construire, il faut un des nouveaux blasters Star Wars, ceux qui tirent réellement de petites pièces. Vous faîtes un nœud à l’extrémité d’une corde fine d’une vingtaine de centimètres, et vous la passez dans un grappin. Vous passez ensuite la corde et le grappin dans un demi-connecteur technic gris, de sorte que l’extrémité du grappin s’aligne avec l’extrémité du connecteur (pour plus de solidité, je conseille de coincer le nœud du grappin dans un des fentes du connecteur, cela permet au grappin de ne pas bouger). Vous emboîtez ensuite le connecteur dans une ‘plate round 1×1’, en veillant à coincer correctement le corde entre les pièces, sans qu’elle ne gêne trop l’emboîtement. Vous faîtes alors un nœud à l’autre extrémité de la corde et vous le coincez entre le tenon creux arrière du blaster et une ‘plate round 1×1′ ou une ’tile round 1×1’.

Et voilà, vous obtenez un grappin qui peut réellement s’enclencher !

Cet article a été publié dans Les Photos, MOC DC. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Le grappin ! [photo][MOC]

  1. Galaad dit :

    Les nouveaux blasters SW ?

  2. poyou04 dit :

    Bravo Waax! Dépose un brevet, c’est incroyable!
    Et cette photo est sublime!

  3. supermax dit :

    magnifique superbe invention !

  4. Ping : Transformer un blaster en grappin : Padawan Waax vous explique comment... - Hoth Bricks

  5. legregafol dit :

    La photo est somptueuse.

  6. Athanor-paris dit :

    Excellente idée et belle photo : que du bon et ça rajoute de la jouabilité !
    Si Lego pouvait recycler cette idée dans leurs sets les gamins devraient être ravis.

  7. Auryeti dit :

    Mais c’est que tu est trop fort !!!!!!!!! je suis fan de tout t’es truc ( montage, moc, photo,… )

    faut absolument que tu me dis où tu trouve toute ces idées !!!!!! 😮

  8. poyou04 dit :

    Ayé j’ai mon grappin! Merci Waax!

  9. Ping : It’s mine! | Poyou's Heroes

  10. batmax dit :

    il faut que je me procure cette pièce c’est vital vite !

  11. batmax dit :

    le problème est qu’est ce que je vais en faire

  12. Quentin dit :

    Je te l’ai déjà dit sur le forum chti lug : j’adore ton grappin !!

Laisser un commentaire

