Ch’ti LUG au PicWic ! [expo]

Aujourd’hui, j’étais au PicWic de Dunkerque pour une exposition Ch’ti LUG, et j’avais trois tables pour moi tout seul ! J’ai donc ramener un maximum de chose pour occuper l’espace.

Au programme, il y avait : une Batcave, un Asile d’Arkham, et tous les personnages du Bat-verse sortis jusqu’à présent, un Bat-train qui faisait le tour, quand il avait envie, 4 Batmobiles diverses et variées, la Bat, le Bat-Vaisseau de la Police Super Secrète (BVPSS, pour les intimes), le rouleau compresseur du Joker, ainsi que son camion de glace, le canard du pingouin (oui, cette description a un sens), la maison des Simpsons, Cul-de-Sac, une partie du casting de Man Of Steel et de LEGO Movie, le Joker version réveil géant, la Batmobile Duplo, et aussi la Batmobile USC de 2009.

 

Ah oui, il y avait Hulk aussi, personne n’a compris ce qu’il faisait là.

Parmi les client, beaucoup d’enfants qui bavaient, beaucoup de parents qui pleuraient (de voir leurs enfants baver et réclamer au rayon LEGO un peu plus loin), pas mal de sourires en coin (qui me disaient que j’étais surement trop grand pour faire ça, et qu’ils regrettaient de ne pas être à ma place), et quelques personnes intéressées par la démarche et par l’association. Il y avait aussi beaucoup de gens qui me prenaient pour un vendeur, et qui me demandaient si tous les toboggans étaient en rayon …. (pour info, je n’en avait aucune idée !).

En somme une bonne journée, malgré quelques longueurs à certains moments, quand il n’y avait personne. Mais c’est vrai que à deux, c’est quand même mieux ^^

Cet article a été publié dans Les Embriqués. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Ch’ti LUG au PicWic ! [expo]

  1. poyou04 dit :

    Punaise quelle collec!
    La batmobile usc omg!

  2. Vean dit :

    C’était très sympa! Merci pour les explications. Mon fils a adoré le train et la mini batmobile.

    A bientôt sur le forum du Ch’ti LUG!

  3. legregafol dit :

    Je suis très pragmatique et je me demande si tout s’est bien passé: le stand est-il resté sous ta surveillance en permanance ou as-tu été relayé par quelqu’un? Pas de vol? Ou de tentative? Pas de gamins qui commencent à jouer avec les Batmobiles (et les parents qui laissent faire)?
    Par ailleurs je suis assez stupéfait par les exposants qui n’hésitent pas à transporter toute une partie de leur collection afin de les montrer au plus grans nombre. Le transport doit être assez galère non? Pas de casse?
    Oui je suis très terre-à-terre!

    • padawanwaax dit :

      Ca allait ^^ Il y avait bien quelques gamins avec les mains baladeuses, surtout, comme tu le dis, avec les Batmobiles, mais ils étaient assez vite rappelés à l’ordre par leur parents (qui, quand ils voyaient les mômes jouer avec, regardaient sur le stand jusqu’à trouver les pancartes ‘NE PAS TOUCHER’, et après seulement leur disaient : non, il ne faut pas toucher, c’est marqué là ! Sinon le Monsieur va te gronder !) Il y a eu un seul adulte qui a touché à mon train, il se demandait pourquoi il ne roulait pas. Et pas de vol, donc tout va bien =P Pour le transport, j’ai une grande caisse bleue, de la largeur d’une grande plaque grise et longue du double, donc je joue au Tétris avec tout ce que je veux emmener, afin que ça bouge le moins possible. J’enlève bien sûr au préalable toutes les figurines, et tous les petits morceaux que je sais fragile et qui se détacheront de tout façon. En règle générale, rien ne casse, je dois juste remettre deux ou trois brique en place à l’arrivée ^^ Et le stand était sous ma surveillance, de 9h30 à 18h30, non-stop =D

  4. poyou04 dit :

    Tu as pissé dans une bouteille? mdrrr

Laisser un commentaire

