TLBOTLBOTLDCUBPW [MOC]

Ah oui, TLBOTLBOTLDCUBPW, vous vous demandez ce que ce code signifie. Disons que je m’amuse avec pas grand chose ! C’est un sigle qui signifie :

The Lego Batcave Of The Lego Batman Of The Lego DC Universe By Padawan Waax. 

Et dans ce article, je propose de fouiller un peu les archives et de voir la façon dont la Batcave (la mienne) a évoluée. Je vais classer toutes les versions en 4 catégories.

Mais avant, regardons la base, le set original dont tout est partie. Il s’agit bien évidemment du set #6860 de 2012 :

A force d’accumuler les costumes, il me fallait suffisamment de vitrines pour tous les ranger. J’ai donc modifié ce set en enlevant notamment la porte et le changeur de costume et en suit arrivé à la première version. Voici donc TLBOTLBOTLDCUBPW1 :

Je l’ai fais évolué encore un peu :

Et pour immortaliser l’ensemble :

Au final, ce qui m’intéressait le plus dans la Batcave, c’était les vitrines, et je suis aller à l’extrême. Nous arrivons donc maintenant à la version TLBOTLBOTLDCUBPW2 :

Le système d’arrondie était assez compliqué à intégrer ou à agrandir, j’ai donc même été jusqu’à simplifier encore plus. Je crois que je ne pouvais vraiment pas faire plus simple :

Et j’ai même imaginer une ‘armoire’ à costumes, assez critiquable :

J’ai eu par la suite envie de revenir à quelque chose de plus conséquent, j’ai donc pensé faire une plateforme, avec un escalier et des vitrines massifs. On entame par ailleurs les versions TLBOTLBOTLDCUBPW3 (je n’ai retrouvé que cette photo) :

Elle évolua encore un peu, en enlevant l’escalier :

Et encore un peu plus, jusqu’à nécessiter l’achat d’une plaque de base pour ‘consolider’ le tout :

Et enfin, la version actuelle, TLBOTLBOTLDCUBPW4 ! J’avais vu grand, encore plus grand que ce qu’elle est vraiment, au final j’ai été vite limité, mais je voulais vraiment une Batcave dont je serais fier et je l’ai eu. La voici :

Voilà, nous avons fais le tour de toutes les TLBOTLBOTLDCUBPW ! Comme je l’ai précisé sur la page Facebook de PadawanCity, j’ai la ferme intention de passer à la version TLBOTLBOTLDCUBPW5. Je n’en suis encore qu’au stade de la réflexion, mais je vois déjà plein de détails, avec du noir et du rouge, un BatOrdinateur plus imposant, plus de lumières, et plein d’autres choses.

WAIT AND SEE ….

Cet article a été publié dans MOC DC. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour TLBOTLBOTLDCUBPW [MOC]

  1. poyou04 dit :

    Grand malade va! Mdrrrr
    Tu as complètement craqué sur le titre! Mdrrr
    Hâte de voir la v5 sinon…

  2. Cocalol1 dit :

    Cool.fabrique toi une nouvelle salle des costumes,avec le bat-costume de Batman beguins et ce costume-ci:
    http://www.brickheroes.com/2014/07/green-lantern-sinestro-space-batman-arrivent/

  3. WEED dit :

    Tu ne voulais pas faire un train sur les rails (ça parait logique) avec le costume Electrique de Batman ? 🙂

  4. WEED dit :

    Est ce que tu pourrais nous montrer comment tu as fait pour faire l’armoire à costume (je ne sais pas MOCer je n’ai pas assez d’imagination) Merci d’avance. 🙂

Laisser un commentaire

