Harley Quinn

Le personnage d’Harley Quinn est apparut pour la première fois dans l’épisode 22 de la saison 1 de Batman : La Série Animée, en 1992.

Harleen Quinzel était la psychiatre du Joker à l’asile d’Arkham, jusqu’à ce qu’elle tombe amoureuse de lui et qu’elle devienne son assistante de crime. Outre son amour inconditionnel pour le Joker, elle vit aussi une relation ambiguë avec Poison Ivy, et elle fait partie du cercle très privé des Filles de Gotham.

La figurine 1 n’apparaît que dans le set #7886 de 2008. Pas de double tête, mais une impression dans le dos, ce qui était tout de même assez rare à l’époque. Cette figurine apparaît également dans le jeu vidéo LEGO Batman. Il s’agit du costume classique d’Harley Quinn.

La figurine 2 est une autre adaptation du costume classique d’Harley Quinn. Plus récente, elle apparaît dans le set #6857 en 2012. Un double visage et une impression dans le dos complète cette figurine. Ce costume apparaît dans le jeu vidéo LEGO Batman 2 et LEGO Batman 3.

La figurine 3 représente la véritable identité d’Harley Quinn, Harleen Quinzel. Elle apparaît dans le set #10937 en 2012. Outre l’impression dans le dos, on apprécie surtout le détail du costume sous la bouse et le double visage maquillé, que la coiffe caractéristique d’Arlequin vient compléter (la coiffe est présente dans la boîte).

La figurine 4 apparaît dans le set #76035 en 2015. Elle reprend le costume classique tout en étant plus moderne et proche des comics actuels, avec un grand décolleté et de grandes chaussettes. L’impression sur le côté des jambes est agréable et finit bien ce costume.

Qu’en dites-vous ? Espérez-vous une autre version encore plus moderne ou préférez-vous le costume d’antan ?

Publicités
Cet article a été publié dans Figurines DC. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Harley Quinn

  1. alegx dit :

    Cool, la nouvelle est vraiment bien, belle et complète ! Je cherche toujours la 1, dans son set, car bayou qui y est me manque aussi.

    • padawanwaax dit :

      Le set avec les figurines est hors de prix, je te conseille de chercher les figs indépendamment du reste. Tu peux t’en tirer pour une trentaine d’euro les deux, vingt si tu es doué =P

  2. poyou04 dit :

    Bel article, bravo!

  3. mathieu dit :

    Petite erreur sur la première figurine d’harley Quinn, non pas en2006 mais en 2008 puis la 3 est sortie fixement en 2013 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s