Le Joker

Le Joker est apparut pour la première fois dans Batman #1 en 1940. Il est l’ennemi le plus mémorable de Batman et est considéré par beaucoup comme étant le vilain le plus charismatique du monde des Comics.

Ce personnage n’a jamais eu d’identité avérée. Plusieurs scénaristes ont imaginé son passé, mais chacun offre sa propre interprétation et aucune d’elle n’est jamais réellement fixée. Nous avons donc là un psychopathe prêt à tout pour vaincre son ennemi juré : Batman. Le Joker est tantôt un sadique aliéné, tantôt un clown grotesque qui n’arrive à rien. Les figurines LEGO sont un mélange d’un peu des deux, même si l’absurde prend souvent le dessus.

La figurine 1 est présente dans les sets #7782 en 2006 et #7888 en 2008. Elle a aussi été distribuée dans un coffret collector au San Diego Comic Con avec Batman en 2008. Le Joker est vêtu d’un costume trois pièces violet, ce qui est son accoutrement le plus courant. Il n’y a aucun back printing.

La figurine 2 est plus récente et apparaît dans les sets #6863 et #6857 de 2012, #10672 de 2014 et le polybag #30303 de 2015. Il s’agit d’un remake du premier costume. Un petit sourire sur le second visage et une sérigraphie dans le dos complète la figurine.

La figurine 3 vient du set #10937 de 2012. Le Joker est en tenue de prisonnier, quoi de plus normal dans l’asile d’Arkham. Ici le Joker porte la même tête que le second costume, et ce sera souvent le cas.

La figurine 4 et 5 sont similaires, beaucoup pense voir dans ce costume un clin d’œil à Jack Nicholson (pourquoi pas, même si le costume de Nicholson est très différent). Entre les deux, seule la tête et la coiffe changent. La figurine 4 vient du set #76013 de 2014 et comporte un chapeau violet et une tête sans back printing. La figurine 5 provient du set #76035 comporte les cheveux verts basiques et la tête habituelle du Joker, avec deux visages.

La figurine 6 a mis beaucoup de temps a apparaître dans le set #76023 en 2014. Il reprend les traits de Heath Ledger dans le film The Dark Knight. Deux visages et un dos sérigraphié sont le minimum pour une figurine exceptionnelle.

Quel est votre costume favoris, et quel autre version aimeriez-vous voir adaptée ?

Publicités
Cet article a été publié dans Figurines DC. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le Joker

  1. Marin dit :

    J’aime beaucoup la toute première pour seulement le costume (la tête et la coiffe font trop old school), la seconde est top et celle du Tumbler est génial pour tout fan de la saga The Dark Knight. Déçu que la figurine de 2015 soit un Remix de celle de 2014 avec une coiffe.
    J’espère d’autre figurines du joker pour plus tard dont celle en new 52 avec la tenue du garagiste Joe ^^

  2. alegx dit :

    Mr J a l’honneur, me manque celui du tumbler, un jour peut être. Dommage pour celui du Jokerland, un set en son nom qui ne lui offre pas un nouveau costume…

  3. poyou04 dit :

    C’est beau, c’est drôle, bravo!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s