Superman

Superman est apparût pour la première fois dans Action Comics #1 en 1938. Il est dans l’univers DC le héro le plus iconique et le plus puissant.

Kal-El est né sur la planète Krypton, planète éloignée en orbite autour d’un soleil rouge. Son père, Jor-El, savait la planète mourante et décida d’envoyer son fils sur Terre. Il savait aussi que le soleil jaune de cette planète lui conférerait une force et puissance incommensurable. Ainsi, un bébé survivant d’un crash de météorite sera recueillit par un couple de fermiers, les Kent. Clark Kent n’est pas un enfant comme les autres, peu à peu il découvre son histoire et maîtrise ses pouvoirs, et décide de les utiliser pour protéger sa terre d’accueil contre les menaces extérieures. Clark décide aussi de travailler en tant que Journaliste au Daily Planet, ce qui lui permet de se tenir informé sur les troubles du monde. Il possède, entre autre, une force surhumaine, la capacité de voler, des lasers oculaires, une vision au rayon X, un souffle glacé, et un invulnérabilité, mais il reste sensible à la magie et surtout à la kryptonite.

La figurinevient du set #6862 de 2012, et a aussi été offerte en 2011 au San Diego Comic Con. Elle possède un double visage normal/souriant, une cape rigide et une impression dans le dos. Ce costume est ultra-classique, avec notamment le slip par dessus les collants. Ce costume apparaît aussi dans le jeu vidéo LEGO Batman 2.

Les figurines 2 et 3 représente le même costume que la figurine 1. Seule la cape change, avec une cape souple dite ‘écharpe’. La figurine 2 vient du set #76028 de 2015 et reprend la même tête souriante. La figurine 3 vient du set #76040 de 2015 et possède, elle, un visage colérique.

La figurine 4 est inspirée du film Man Of Steel, sous les traits de Henry Cavill. Elle apparaît dans les set #76002, #76003, et #76009. Elle porte une cape rigide et un visage colérique. Ce costume apparaît dans le DLC Man Of Steel du jeu vidéo LEGO Batman 3.

La figurine 5 apparaît dans l’édition Bluray/DVD de  LEGO Batman The Movie, DC Super Heroes Unite. Elle est l’illustration classique de Clark Kent qui arrache sa chemise pour aller sauver le monde. Malgré le caractère collector de cette figurine, elle ne possède aucun back printing.

Il manque une figurine, inspirée de Man Of Steel, qui a été distribuée au San Diego Comic Con de 2013 : La Solar Suit. J’espère pouvoir la prendre en photo et la mettre ici un jour.

Maintenant, j’aimerai lancer une pétition pour que LEGO produise enfin le costume Renaissance de Superman, telle qu’on le voit dans le jeu vidéo LEGO Batman 3.

Qui me suit ?

Publicités
Cet article a été publié dans Figurines DC. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Superman

  1. Marin dit :

    C’est vrai que je comprend pas pourquoi en 2015 on a pas eu le costume New 52.. Je l’espère énormément en 2016. Sachant qu’il est dans le j’ai Batman 3 et dans le futur dessin animé…
    Tu nous fait des reviens de toutes les versions des costumes Dc ?

  2. alegx dit :

    Pas beaucoup d’évolution à part la version man of steel. Il en manque une, mais faut l’avoir…Je l’ai vu à cysoing, la solar suit, dans un cadre 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s