Robin

Robin est apparût pour la première fois dans Detective Comics #38 en 1940 et depuis tout ce temps, il est l’acolyte de Batman, bien qu’il est eu plusieurs identités.

Parmi ces identités, le premier et le plus connu des Robin est bien entendu Dick Grayson. Plus tard, il prendra son indépendance sous le costume de Nightwing.
Le second Robin est Jason Todd, impétueux et rebel, le Joker le tuera pour s’amuser. Après être passé dans un puit de Lazare, Jason portera le nom de Red Hood et sera à tour de rôle un ennemi et un allié du chevalier noir.
Le troisième Robin est Tim Drake, et est considéré comme un petit génie. Il prendra lui aussi son indépendance sous le costume de Red Robin, mais de façon moins marquée que Nightwing.
Le quatrième Robin est Damian Wayne. Il est le fils de Bruce Wayne et Talia Al-Ghul. Il a été élevé par la ligue des ombres, il est donc violent et en colère. Malgré la détermination de Batman à en faire quelqu’un de bien, Damian mourra sous les coups d’un sbire de Talia, pour, peut-être, revenir un jour ?

Passons au figurines !

La figurine 1 apparaît dans la boîte #7783 en 2006. Il peut s’agit de Tim Drake.

La figurine 2 est un variante de la 1 et est présente dans la boîte #7885 en 2008. Seul la coupe de cheveux change.

La figurine 3 apparaît dans les boîtes #6857, #6860 en 2012 et le polybag #30166 en 2013. Il s’agit ici de Tim Drake, dans sa combinaison très rouge et noire, fidèle au comics actuels. Cette figurine est jouable dans les jeux vidéo LEGO Batman 2 et 3.

La figurine 4 est une variante de la 3 et apparaît dans le set #10937 en 2012. On peut dire sans équivoque que cette version est proche du Tim Drake comme il apparaît dans le jeu vidéo Arkham City.

La figurine 5 est encore une variante et apparaît dans la boîte junior #10372 et dans une boîte exclusive au Comic Con en 2014. Elle est beaucoup plus colorée et rappelle fortement les graphismes rétro. Il peut s’agir de Dick Grayson ou de Tim Drake, ou même Jason Todd, aucune certitude.

La figurine 6 représente Damian Wayne et apparaît dans la boîte #76013 en 2014. Inspiré des comics actuels, nous avons donc une figurine d’un Robin enfant, avec de petites jambes.

La figurine 7 apparaît dans le set #76027 en 2015. D’après la deuxième face du visage, il s’agit surement de Tim Drake, dans une combinaison de plongée.

La figurine 8 est présente dans la boîte #76034 en 2015. Elle représente Dick Grayson en version News 52.

La figurine 9 est fournie dans le set #76035 en 2015 et représente Dick Grayson tel qu’il apparaît dans la série animée Teen Titan. Elle possède les nouveaux bras bicolores pour lui faire des manches courtes.

Vous aurez surement remarqué l’absence de Jason Todd, Stéphanie Brown ou Carrie Kelley. On croise les doigts pour les avoir dans les futures boîtes, peut-être celles du film.

Au passage, je tiens à remercier Jean Muller et Tonton LEGO pour l’acquisition des anciens Robin !

Comme d’hab’, si vous voyez des erreurs ou que vous avez des remarques, n’hésitez pas 😉

Publicités
Cet article a été publié dans Figurines DC. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Robin

  1. Marin dit :

    Après Batman, c’est le personnage qui a le plus de déclinaison mine de rien. 2 en 2014, 3 en 2015.. Lego manque-t-il d’inspiration ? Je dis ça mais j’aime tous ses Robin. A quand un Red Hood ou Red Robin ??

  2. Marin dit :

    Sinon très bon article. Et y a quelques coquilles ^^

  3. poyou04 dit :

    Sympa l’article, mais dur de savoir précisément qui est qui en fin de compte. Il faut laisser libre cours aux suppositions hormis pour 3,4,6 et 8.

  4. Marin dit :

    La figurine 5 est encore une variante et apparaît dans la boîte junior #10372 et dans une boîte exclusive au Comic Con en 2014. Elle beaucoup plus colorée et rappelle fortement le les graphismes d’il y a quelques dizaines d’années. Il peut s’agir de Dick Grayson ou de Tim Drake, ou même Jason Todd, pas de certitude.

    Dans ce paragraphe il y a des coquilles 😉

  5. les figurine 1 et 2 sont tim drake (je l’ai lu dans lego batman l’encyclopédie illustrée)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s