Batzarro

Parfois, les scénariste se disent qu’une idée originale ne suffit pas, et qu’il faut aller plus loin !

Batzarro a été inventé en 1966 dans World’s Finest Comics#156 par Curt Swan et Sheldon Moldoff sous le nom de Bizarro Batman. Il ne devient réellement Batzarro en 2002 dans Superman #181 écrit par Jeph Loeb.

Dans certains comics, Batzarro est créé par le Joker, plus récemment, c’est Bizarro qui le créé pour ne pas être seul et constituer sa Bizarro League. Dans tous les cas, Batzarro est l’inverse de Batman, il se considère lui-même comme étant « le pire détective du monde ». On le reconnait par ses couleurs délavées, son Bat-logo et sa Bat-ceinture à l’envers. Dans les comics, son masque recouvre ses yeux, il est donc aveugle.

La figurine ci-dessus était offerte avec l’édition spéciale du film LEGO DC Comics SuperHeroes : La ligue des Justiciers VS Bizarro League. Tous les détails sont présents sur cette figurine très réussie.

Le personnage en LEGO apparaît donc dans le film sur la Bizarro League, et il est aussi jouable dans le jeux vidéo LEGO Batman 3 avec le DLC tiré du film.

Un détail diverge entre la figurine officielle et son apparition dans le film. En effet, le masque qu’il porte en version plastique lui oblige de mettre un bandeau blanc sur le visage, tout comme pour les figurines de Batman. Or, dans le film, on peut voir ses yeux à travers son masque. Si LEGO avait choisis d’être parfaitement fidèle à la version du film, il y aurait eu un gros décalage lorsque l’on aurait retirer le masque : les yeux auraient été beaucoup trop hauts. C’est donc, pour ma part, un bon compromis.

L’autre différence entre les deux est le masque. Dans le film il porte la Cowl 1, en plastique la Cowl 2.

Publicités
Cet article a été publié dans Figurines DC. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s