Bizarro

Et oui, les comics regorgent d’idées, et des fois, les scénaristes vont chercher très loin pour être originaux !

Bizarro a été créé en 1958 dans Superboy #68 par Otto Binder et George Papp.

A la base, c’est un professeur qui voulait créer un second Superman, mais la machine qu’il utilisait ne fonctionnait pas correctement, et le résultat fut un clone raté. Dans les versions plus modernes, c’est Lex Luthor qui créé Bizarro en essayant de contrer Superman. Mais les clones de Lex Luthor sont toujours aussi ratés. Il est considéré comme un inverse parfaitement imparfait ; il n’est pas vraiment méchant mais réagit toujours à l’envers, et pose pas mal de problèmes.

La seule figurine LEGO de Bizarro a été offerte au San Diego Comic Con de 2012. Il arbore les couleurs classiques bleues et violettes du personnage. Ils ont aussi choisit de lui mettre le pendentif en pierre sur lequel est gravé son nom (Il y a plusieurs clones de Superman, ils ont tous un numéro).

Vous aurez peut-être remarqué le petit défaut de sérigraphie au niveau de la bouche d’une des deux faces, il semble assez répandu sur cette figurine, même si certaines sont mieux faîtes.

En terme de LEGO, le personnage apparaît dans le film LEGO DC Comics SuperHeroes : La ligue des Justiciers VS Bizarro League (pas du tout, ce titre est très court !). Bizarro est aussi jouables dans le jeu vidéo LEGO Batman 3, avec le DLC tiré du film sus-cité. Vous remarquerez que dans cette adaptation, Bizarro n’a pas son collier.

Pour découvrir le personnage, je vous conseille de lire Empereur Joker de Jeph Loeb et Ed McGuinness, disponible chez Urban Comics.

Publicités
Cet article a été publié dans Figurines DC. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s