Arsenal

Speedy est apparût pour la première fois dans More Fun Comics #73 en novembre 1941, sous la plume de Mort Weisinger et Paul Norris. Autant dire qu’il fait partie des meubles ! Il deviendra Arsenal dans The New Teen Titans #99 en 1993, puis Red Arrow dans Kingdom Come #2 en 1996.

Arsenal est un peu le Robin de Green Arrow. Dans la série TV Arrow (puisque la figurine vient de là), Roy Harper est un brigand de la rue, qui n’hésite pas à voler les sacs à mains des dames qu’il croise pour avoir un peu d’argent. Il sera sauvé par Arrow dès la première saison et suivra ses traces, jusqu’à devenir Arsenal.


Cette figurine a été offerte en 2015 au San Diego Comic Con. Même si il manque un véritable carquois pour apporter un peu de texture, les détails sont là et le tout est très homogène.

A noter que le personnage est jouable dans le jeu vidéo LEGO Batman 3 avec le DLC Arrow, même si les graphismes sont légèrement différents.

J’attends évidemment avec impatience l’édition du reste des protagonistes de cette série qui vaut le coup, avec Arrow, ou encore Black Canary !

Publicités
Cet article a été publié dans Figurines DC. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s