All-New Captain America

Marvel effectue régulièrement des changements de visage parmi ses héros ces dernières années (Spider-Man, Thor, Wolverine …), et Captain America ne déroge pas à la règle !

Créé en 1940 par Joe Simon et Jack Kirby, il fait sa première apparition sous les traits de Steve Rogers dans le comic book Captain America Comics #1. Il est à l’époque un parfait outil de propagande pour les soldats américains contre l’ennemi communiste.

L’évent « Secret Wars » entamé en 2015 et encore indisponible dans nos contrées propulse Sam Wilson aka Le Faucon dans le costume étoilé.

Steve Rogers, affaibli et ne bénéficiant plus des effets du super sérum, délaisse le terrain au profit de son allié de toujours: après tout, un afro américain n’est il pas le personnage actuel idéal pour représenter la puissance et les valeurs du Nouveau Continent?

La lecture du kiosque « Avengers NOW » permet d’admirer le nouveau captain à l’oeuvre: Bouclier en vibranium, ailes du Faucon original, et un aigle appelé « RedWing » en guise d’éclaireur : Il n’y a pas à dire, ce personnage constitue une véritable renaissance. Steve Rogers est en liaison radio constante, et lui sert donc de conseiller tactique.

Le personnage de Sam Wilson dans le comic est également bien plus fun, conformément au virage pris par Marvel dernièrement.

La figurine LEGO de ce personnage a été présentée et offerte à l’occasion du Comic Con de San Diego 2015.

Si les couleurs sont plus proches du costume original de Steve Rogers, cette dernière bénéficie d’une très belle impression, avec double moulage des jambes en sus. L’impression arrière représente un jetpack avec les ailes repliées: le sens du détail apporté ici est vraiment appréciable.

J’attends impatiemment de pouvoir voler dans le ciel de New York avec ce personnage dans le jeu Lego Marvel : Avengers, prévu pour le premier trimestre 2016.

En attendant, je me contente de faire voler la figurine dans mes petites mimines ravies !

Cet article a été publié dans Figurines Marvel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour All-New Captain America

  1. poyou04 dit :

    J’accroche pas trop à ce nouveau captain, je préfère de loin Steve Rogers!
    Son bouclier est en adamantium et plus en vibranium?

    • NomAad dit :

      Grossière erreur de ma part ^^ Je corrige !! Ça m’apprendra à ne pas me relire

      Steve restera forcément le seul véritable Captain pour tous les fans, mais je trouve que ça donne un vrai coup de frais sur le personnage, et par rapport à d’autres personnages, je trouve qu’il n’auraient pas pu trouver meilleure recrue !

  2. bruce dit :

    comment acheter la figurine avec les ailes ??

  3. bruce dit :

    et on tape quoi pour les trouver

Laisser un commentaire

