Cyclope

Le X-Man Cyclope, de son vrai nom Scott Summers, a été crée par Stan Lee et Jack Kirby dans le comic book Uncanny X-Men #1 publié en septembre 1963.

Son personnage a évolué psychologiquement de manière très significative à travers les comics, passant du profil de jeune premier obéissant à celui de chef incontesté et sans états-d’âme dans les parutions les plus récentes.

De nombreux évènements sont à l’origine de cette évolution : décès de son grand amour Jean Grey, élimination massive des mutants sur terre ( Lire « House Of M » ), assassinat de sa main de son père spirituel Charles Xavier ( Lire « Avengers VS X-Men » ), Cyclope a connu des périodes difficiles.

Ses méthodes sont alors devenues brutales et directes, la fin justifiant les moyens. A ce jour, Cyclope mène un groupe de mutants dissidents qui cherche à rallier à leur cause tous les enfants de l’atome encore vivants .

Lego nous a donc offert ce personnage dans le set 76022 « X-Men VS The Sentinel » paru en 2014 dans sa version « Astonishing ». Ce n’est pas son plus bel habit ni le plus représentatif selon moi, et j’aurais plutôt souhaité l’édition de son costume « old school ».

Costume plutôt sobre donc, avec le X bien identifiable sur la ceinture. Il manque les liserets jaune de part et d’autre du torso et des jambes pour bien coller au matériau d’origine.

J’espère que Lego ne boudera pas trop longtemps les X-Men et continuera de produire de nouveaux mutants : au rythme actuel, il est certain que le vainqueur de « Avengers VS X-Men » est connu d’avance…

Publicités
Cet article a été publié dans Figurines Marvel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s