Iron-Spider

Spider-Man, que l’on ne présente plus, a connu à l’instar de Batman de nombreuses déclinaisons de son costume traditionnel.

Infecté par un symbiote extra-terrestre, variantes venues du futur, clones du Spider-Man original … De nombreuses couleurs et fonctions ont ainsi été ajoutées à la garde robe de ce super-héros !

Amazing Spider-Man #529 (avril 2006, par J.Michael Straczynski & Ron Garney) introduit durant la période Civil War un nouveau spider-suit :

Alors que Tony Stark, alias Iron-Man, souhaite que tous les super-héros soient enregistrés auprès du gouvernement des Etats Unis, un groupe de rebelles mené par Captain America lutte pour maintenir leur anonymat.

Peter Parker est partagé entre les deux camps et rejoint finalement Iron-Man, dévoilant au passage sa véritable identité au monde entier. Les conséquences pour lui seront dramatiques puisque sa tante May sera prise pour cible,  et restera entre la vie et la mort jusqu’à ce que Marvel nous imagine un twist scénaristique douteux et particulièrement décrié.

Ce costume, création et cadeau de Tony Stark, permet entre autres à Spidey de se rendre invisible, de contrôler mentalement 3 appendices métalliques dans son dos, mais sera également l’occasion pour Iron-Man d’en apprendre plus sur Peter via de nombreux capteurs espions.

Finalement, Spider-Man finira par rejoindre le camp de Captain America et abandonnera ce costume.

LEGO a permis à de nombreux fans (dont je fais partie) de se procurer ce superbe personnage dans le set 76037  » Rhino and Sandman Super Villain Team Up « , sorti en 2015.

Petite différence avec le costume du comics : on compte ici 4 bras métalliques, au lieu de 3. Les puristes et sadiques arracheront donc une patte à l’araignée !

La figurine en elle-meme est très jolie, bien détaillée avec une sérigraphie arrière malheureusement masquée par un dispositif assez volumineux.

Pour ma part, je n’ai pas pu me satisfaire du « pearl gold » proposé par Lego que je trouve assez fade sur ce personnage. J’ai donc passé commande de pièces chromées sur Bricklink ( boutique Chrome Block City ), et effectué quelques modifications afin de mieux mettre en valeur cette figurine.

Et le résultat est quand même magnifique, non? ^^

Publicités
Cet article a été publié dans Figurines Marvel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s