Wonder Woman !

Elle est la super-héroïne la plus connue au monde et elle a fait les grand jours de la Pop-culture. Wonder  Woman est apparût dans All Star Comics #8 en 1941 et a été créée par William Moulton Marston.

La princesse Diana est une princesse Amazone, fille de Zeus et de la Reine Hippolyte. Durant sa jeunesse, elle a été formée par son demi-frère, Arès, accessoirement Dieu de la Guerre. Hermès lui a donné le pouvoir de voler, et Héphaïstos lui donna ses armes dont une épée, un boulier, des bracelets indestructibles et un lasso de vérité. On peut d’ailleurs s’arrêter un peu  sur ce lasso, qui est l’arme avec laquelle elle est le plus souvent représentée. Il lui permet, lorsqu’elle capture un ennemi, de lui faire faire ce qu’elle souhaite, ou de lui faire dire la vérité. Si Diana possède cette arme, ce n’est pas un hasard. en effet, le créateur de Wonder Woman, William Moulton Marston, est aussi le créateur du détecteur de mensonges, celui encore utilisé aujourd’hui par la justice. Autant dire qu’elle est bien équipée !

Reprenons. A cause d’une tempête, le pilote Steve Trevor s’écrase et découvre Themyscira, malgré la magie qui cache l’île. D’abord persécuté par les amazones, qui n’aiment pas les Hommes, la princesse Diana tombe amoureuse de lui et le défendit. Dans beaucoup de versions, elle sera bannit de l’île pour cet acte et deviendra l’ambassadrice des Amazones dans le monde des Hommes. C’est ainsi qu’elle deviendra Wonder Woman aux yeux du public, qu’elle rencontrera Superman, Batman et les autres, avant de devenir membre de la Justice League. Elle fait d’ailleurs partie de ce que l’on nomme la Trinité, composée également de Batman et de Superman.

Son costume, jusqu’à la création des News 52, n’a pas beaucoup évolué. Rouge et bleu avec des dorures, le ‘W’ sur sa poitrine était un aigle, avant.

Cette figurine est la première figurine de Wonder Woman en LEGO, apparût en 2012 dans le set 6862, et en 2015 dans le pack additionnel LEGO Dimensions 71209.

Avec les News 52, le costume de Wonder Woman se modernise un peu. Adieu le doré, place à l’argenté ! L’aigle est aussi de retour sur sa poitrine, quoique un peu plus discret.

Avant la publication des nouveaux numéros avec ce costume, un débat faisait rage au sujet de son pantalon. Les premiers visuels de Cliff Chiang et de Jim Lee montraient Wonder Woman portant un pantalon à la place de son très célèbre bikini. Finalement, DC Comics a changé son fusil d’épaule, et Wonder Woman a enlevé son pantalon au dernier moment ! Mais LEGO a décidé de s’inspiré de la version provisoire, même si la-dite figurine est sortie plus de 3 ans après !

Cette figurine est disponible dans le set 76026, depuis janvier 2015.

En Mars prochain sortira la suite de Man Of Steel, Batman V Superman, L’Aube de la Justice. Pour mon plus grand bonheur, Wonder Woman a très vite été annoncée dans le film, en second rôle, jouée par Gal Gadot. Elle aura le droit, plus tard, à son propre film. Avec un peu d’avance, je peux d’ores et déjà vous présenter la figurine tirée du film.

Cette figurine est particulièrement jolie. Elle porte de nouveaux cheveux, mais surtout les fameux bracelets indestructibles ! Elle sera disponible dès 2016 dans le set 76046.

Une question me pique les lèvres. Personnellement, je suis un fan inconditionnel de Wonder Woman, surtout depuis les News 52. J’aurais voulu savoir combien d’entre vous appréciaient ce personnage, de part ses deux facettes : personnage féminin, et personnage mythologique ?

Publicités
Cet article a été publié dans Figurines DC. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Wonder Woman !

  1. Ping : Merveilleuse femme ! [photo] | PadawanCity

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s