Superman, où es-tu ? [photo]

Je ne sais pas vous, mais je n’arrive pas à dormir. J’ai toujours été du plus grand optimisme, au désarroi de mes proches, mais là, j’avoue douter. Ce qui se passe ce soir, c’est un message pour nous dire : « Vous n’avez pas le droit de vivre heureux », et ça, je le refuse. Nous avons tous le droit, malgré nos défauts, malgré nos problèmes, malgré nos conflits mineurs, de vivre heureux.

Juste avant d’apprendre ce qui se passait à Paris, je venais de terminer une photo que je pensais poster dans le weekend. C’est peut-être un résonnement enfantin, vous me direz, mais les Super-héro, c’est pour moi une métaphore de l’optimisme humain. Dans tous les cas, quelque soit la menace, le héro masqué gagnera, il vaincra tous les maux, il rétablira la paix, et permettra aux citoyens de vivre heureux, et ce quoiqu’il lui en coûte.

Aujourd’hui et plus que jamais, nous avons besoin de deux choses, de l’optimisme, et des héros. L’optimisme, c’est à nous, les gens quelconques, de le créer. Il faut vivre heureux, rire, avec sa famille, ses amis, se faire plaisir, se reposer, être amoureux, et se sentir bien. Les héros, ils sont déjà à l’oeuvre à Paris, mais je trouve qu’il en manque. Un héro n’est pas seulement celui qui agit. Un héro, c’est aussi celui qui pense justement. Un héro, c’est celui qui ne condamne personne, qui ne juge pas. Un héro, c’est celui qui reste juste et droit quoiqu’il arrive. Et ce type de héro, je n’en connais pas beaucoup.

Je vous partage, du coup, la photo que j’ai faite juste avant, et qui, quand je la regarde, renforce un peu mon optimisme.

Bien entendu, elle est tirée de celle du film.

Je vais maintenant faire comme vous, comme mes amis, comme mon voisin, comme mes collègues, comme tout ceux qui connaissaient des victimes, et tous les autres que je ne connais pas. Je vais tenter de dormir, de rêver, et de me réveiller un peu plus serein.

N’oubliez pas : pour vous, pour nous, et pour tous les autres, soyez gentils et vivez heureux. Je compte sur vous.

Cet article a été publié dans Le Hors-Sujet, Les Photos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Superman, où es-tu ? [photo]

  1. Th riddler 35 dit :

    Tkt,message déjà reçu depuis le vendredi 13,c’est toi qui a fait la photo? Sinon elle est très belle,on espère un jour d’avoir la paix sans tous ces barbares d’EI (état islmamique),j’ai même acheté avec ma mère une tour effeil (en chocolat noir)pour le plaisir et aussi pour penser aux victimes (pour Noël)de cette affreuse soirée,#Je suis paris.

  2. Tiens un petit hors sujet c’est à propos de la photo du building challenge: quant on est connecté à RE-BRICK,pour le liens on va dans add bookmark? Aussi je n’ai rien compris dans le step1 avec les barres d’outils…enfin bref c’est un peu galère,si tu pourrait m’aider vu que tu t’y connais à l’informatique mais peut être que c’est un jeu d’enfant mais on partage dans la rebrique building challenge? Car je ne peux pas me co et puis je suis en RSS,répond aussi vite que tu peux ,le concours se termine vendredi prochain,je te remercie infiniment 😉

    • padawanwaax dit :

      En réalité, c’est tout bête. Tu créés un compte sur Re-brick. Ensuite tu postes ta photo sur Flickr. Ensuite, tu postes le lien de ta photo flickr sur Re-brick via add a bookmark. Tu places le lien et avant de valider, tu choisis la catégorie « building challenge », et voilà 😉

  3. the riddler 35 dit :

    En gros je publie juste la photo en mettant le liens a bookmark?Mais comment on la publie la photo?
    Et du coup je met ce liens:http://farm1.staticflickr.com/768/23194354089_69a9547ac3_b.jpg
    et sa doit marcher? Bon j vais réessayer :),merci!

  4. the riddler 35 dit :

    Je veux plutôt dire comment on choisie les photos sur RE-BRICK? sur flickr j’ai réussi mais je croyais qu’il fallait envoyer le liens du site où il y a notre photo, je suis un peu perdu :/ XD

  5. the riddler 35 dit :

    Le liens que je viens de t’envoyer,il faut bien le mettre sur « ADD BOOKMARK »? Si oui le lien ne marche pas

  6. the riddler 35 dit :

    J’ai un doute,je crois que ce n’est pas un bug avec mon liens ci-dessus,donc on met le liens de flickr? ou ma page de flickr contenant ainsi ma galerie? (1 photo)

    • padawanwaax dit :

      C’est très simple : quand tu es sur la page d’accueil, tu cliques sur ‘Add Bookmark’, ensuite, tu colles l’url de la page Flickr, pas de la photo, mais bien l’adresse internet qui correspond à ta photo, celle qui est marqué en haut, dans ta barre d’adresse quand elle est ouverte sur Flickr. Tu poursuis en mettant un titre blablabla et tu sélectionnes la catégorie ‘building challenge’. Et voilà.

  7. the riddler 35 dit :

    🙂

  8. the riddler 35 dit :

    L’URL e la page flickr,c’est le liens De la galérie?:https://www.flickr.com/photos/136889718@N04/

  9. the riddler 35 dit :

    C’est bon!,Je te remercie infiniment t’es un ange,si je gagne la 1ere place,je te donne la figurine exclusive 🙂 car j’en aurai pas besoin 🙂

  10. the riddler 35 dit :

    Merci,à toi aussi!

  11. the riddler 35 dit :

    -Si je gagne le gros lot!=On échangera Arsenal contre une de tes figurines exclusives des Comics-con,si t’es d’accord :), trafique de plastique ABS en France! mdr

  12. Alors on laisse tomber hein?…

Laisser un commentaire

