Black Bolt (Flèche Noire)

Lors de ma lecture de l’Event MARVEL « Infinity », l’un des personnages cosmiques du livre m’a fait forte impression !

Il s’agit de Flèche noire (Black Bolt en VO donc), le roi des Inhumains ! Je connaissais très peu ce personnage, tant au niveau de son rôle que de ses origines, et je dois bien dire que sa découverte au travers de ces pages a été très agréable !

22883614914_fa03203207_z

Ce super-héros est né de l’imagination de Stan Lee et Jack Kirby en 1965, dans le comic-book « Fantastic Four #45 ».

Les origines de sa naissance sont étroitement liées à celles de ses pouvoirs : né sur la cité d’Attilan autrefois cachée dans l’océan Atlantique, ses pouvoirs sont issus de la « Brume Terragène » avec laquelle il est entré en contact alors qu’il se trouvait encore dans le ventre de sa mère.

La particularité de ce personnage est qu’il ne peut parler car son pouvoir est basé sur la puissance extrême de sa voix. Ainsi, un simple mot peut générer une rafale sonique. Il est également un excellent combattant, doté d’une force surhumaine et de réflexes aiguisés.

La tige métallique se trouvant au sommet de son crâne lui permet de canaliser dans une certaine mesure ses dons surpuissants.

Actuellement roi des Inhumains, il opère depuis la base d’Atillan déplacée sur la zone bleue de la Lune, en compagnie de sa femme Médusa, son frère Maximus Le Fou et le chien Gueule D’Or.

Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas pu attendre une éventuelle sortie officielle de la figurine by LEGO, et j’ai craqué sur le custom proposé par « NACM » ( Not Another Custom Minifig ).

Ce dernier est réalisé comme un vrai LEGO, avec des pièces officielles et une impression identique à celle de la firme Danoise.

La figurine est livrée dans un bien bel écrin, avec un présentoir et le numéro de cette dernière ( tirage à 200 exemplaires ).

 

23437104672_0b0913505e_z

 

23519555546_41f7185973_c

Une très jolie figurine, qui accuse peut être une impression faciale un tout petit peu faiblarde ! Pour le reste, c’est un sans-faute !

Avec l’arrivée dès janvier 2016 de Captain Marvel, Thanos et autre Hypérion chez LEGO, la famille spatiale de MARVEL commence à être bien représentée ( en vu des films Infinity War de 2018 ? )

Cet article a été publié dans Figurines Marvel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Black Bolt (Flèche Noire)

  1. Je l’aurais vu plus DC perso,il est classe,roi des inhumains,ouais je préférais le voir dans DC universe. À moi aussi il m’impressionne,si ça figurine sort en lego,je la prendrai!

    • NomAad dit :

      Si Marvel continue à développer ses aventures spatiales comme cela semble être le cas pour 2016, je pense qu’il n’est pas exclu que la figurine sorte officiellement !

  2. the riddler 35 dit :

    Elle est classe le custom,je crois que c’est le seul héro de marvel habillé en noir qui est classe avec une bio awesome aussi 🙂 (je ne l’ai pas lu ) X) mais quand même…

Laisser un commentaire

