Darkseid

Darkseid a été créé par Jack Kirby en 1970 dans Superman’s Pal Jimmy Olsen #134.

Darkseid est un dieu, ni plus ni moins. Il est à la tête d’Apokolips, une planète lointaine et jumelle de Néo Génésis. Il aimerait détruire l’univers tel qu’on le connait pour en forger un nouveau à son image. Son fils a été échangé avec le fils du dirigeant de New Genesis, mais Darkseid n’a pas eu de chance. Alors que son fils biologique, Orion, s’est acclimaté à sa planète d’adoption et en défend les convictions, son fils adoptif, Mister Miracle, rejette les idéaux de son père, et s’enfuira. L’histoire de cet univers est particulièrement intéressante, mais aussi très complexe, et si elle vous intéresse, je ne peux que vous recommander chaudement la lecture du Quatrième Monde, édité chez Urban Comics.

A la base, l’univers du quatrième monde, comme il est appelé, ne devait pas être relié avec l’univers classique de DC Comics. Aujourd’hui, Darkseid est sans doute l’ennemi le plus puissant de la Justice League, à tel point qu’il fut celui qui sera à l’origine de la réunion de ses 7 membres, lorsqu’il attaqua la Terre, dans l’univers des News 52.

Outre sa taille et sa force surhumaine, Darkseid joue aussi d’une invulnérabilité quasi inébranlable, qui tend à faire de lui l’égal de Superman. Il possède aussi toute une palette de techniques qui lui sont propres, comme l’énergie Oméga, qui sort de ses yeux en deux rayons rouges, capables de changer de direction, et suivre leur cible. La technologie de sa planète lui permet aussi de se téléporter où il veut, et à n’importe quelle époque. C’est d’ailleurs cette technologie que Cyborg utilise pour se téléporter.

Darkseid a été adapté par LEGO en 2015 dans le set #76028. Il s’agit d’une Big Fig, et vu la taille du personnage, ce format est le bienvenu. La sérigraphie est très simple, mais au final, efficace. Même la sérigraphie du visage est parfaite, surtout le gris de la peau, qui est exactement similaire à celui des bras. C’est un des défauts techniques les plus courants sur les figurines, une couleur sérigraphiée qui n’est pas raccord avec un plastique de la même couleur. Ici, c’est réussi !

Alors oui, Darkseid est parmi les briques et c’est très bien. Maintenant, on aimerait beaucoup un petit (ou plutôt un gros) Doomsday. Mais d’après les visuels dévoilés, ou pas, par LEGO, le Doomsday du prochain film ne sera pas dans les boîtes, hélas.

Publicités
Cet article a été publié dans Figurines DC. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Darkseid

  1. Je trouve que ce personnage à bien fait d’être adapté en lego,je ne l’ai pas mais au moins sa complète la série des plus grands méchants qu’il soit dans DC universel
    Petit « easter egg » dans le trailer de BvS#3 on y voit les paradéons de darkseid prendre des cadavres des soldats superman. :-! 🏁 🏈

  2. the riddler 35 dit :

    je me sens un peu seul d’un coup…:'((((((( mdrr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s