Lightning Lad

Lighning Lad est apparût pour la première fois dans Adventure Comics #247 en 1958. Il a été créé par Otto Binder et Al Plastino.

Je dois bien l’avouer, c’est un personnage que je connais très peu. Il fait partie de la Légion des Super-Héros. Garth Ranzz est né sur la planète Winath, où presque tout le monde naît avec un jumeau. Malheureusement, son jumeau est une jumelle, du nom de Ayla, et il s’identifie beaucoup plus à son frère aîné Mekt. Au cours d’une escapade interdite avec le vaisseau de leurs parents, les trois frères et soeurs s’échouèrent sur Korbal, et en essayant de faire repartir le moteur, ils furent tous les trois sévèrement électrocutés. Après être sorti du coma, il s’aperçut que Mekt s’était réveillé bien avant aux et disparu après avoir menacer des citoyens avec les super-pouvoirs apparût avec l’accident. Avec la possibilité de générer des éclairs, c’est là que le périple de Garth commence.

Un jour, par hasard, il sauva la vie d’un milliardaire qui le convainc de rejoindre la Légion des Super-Héros, en compagnie de Saturn Girl (sa femme) et de Cosmic Boy. Outre sa carrière de super-héro, Lightning Lad aura pour objectif constant de retrouver son frère disparu.

La figurine est sortie en 2015 dans la boîte exclusive Target #5004077. Comme vous pouvez le voir, LEGO s’est vraiment appliqué pour un personnage aussi peu connu. Les jambes sont sérigraphiées sur le côté, et il a un même le tatouage sur le bras gauche, qui représente le logo de la Légion des Super-Héros. A noter aussi, le super double visage, en pleine action, avec des dorures pour représenter les éclairs.

 

 

 

 

 

Lightning Lad fait partie du casting du prochain film d’animation LEGO DC Super-Heroes, qui sortira en mars 2015, avec Cosmic Boy et Saturn Girl.

Publicités
Cet article a été publié dans Figurines DC. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s