#76048 : Iron Skull Sub Attack

 

Nous y voilà : qui dit nouvelle année dit également nouvelle fournée de sets LEGO à se mettre sous la dent !

Concernant l’univers Marvel, voici donc l’un des deux sets (hors gamme Junior ) de ce cru hivernal 2016 !

24122040982_7bd0464945_z

L’attaque sous-marine d’Iron Skull ( en français dans le texte ) est un set de 335 pièces, vendu sur le Shop@home au prix de 37,99 €, soit un rapport de 0,11 ct / pièce. Le prix est donc dans la fourchette basse des sets à licence Marvel.

Qu’avons nous donc dans cette boite ? Tout d’abord, 4 minifigs (dont 2 vraiment dispensables …) : Iron Man « HammerHead » Mark 37, Iron Skull, Scuba-Captain America et enfin un plongeur de l’Hydra.

24122041042_dee9c0fea1_z

La figurine d’Iron Man est très réussie, tant en terme de sérigraphie que d’accessoire avec cette armure parfaitement adaptée à ce Mark-37.

Iron Skull est lui basé sur la série « Avengers Assemble »: on aimera ou non le personnage, mais il n’empêche que son armure est ici très bien réalisée.

Enfin, dans la catégorie bonnet d’âne : un Captain-America très très décevant (on prend les mêmes et on recommence …), et un plongeur Hydra pas franchement inspiré non plus. Une belle planche de stickers est également fournie …

Le sous-marin de Red Skull est le seul véhicule de ce set (exception faite du petit engin motorisé de Hydra): il est plutôt original, pas forcément vilain, mais je n’accroche pas à ce dernier et il finira à la casse ( autrement appelée « Le vrac » ).

23603737253_4eb52676e0_z

La jouabilité de ce set n’est pas très évidente, et la principale interaction se situe sur la « cabine téléphonique – prison », qui peut au choix être intégrée au coeur du sous-marin, trainer lamentablement sur les récifs ou encore faire office d’ancre lorsque Crane Rouge va siroter un punch-coco sur la plage…

Verdict : J’achète en attendant un prix plus attractif, ou je récupère les figurines à l’unité.

A défaut de la review vidéo d’Artifex, pas encore réalisée, voici une vidéo de speed-build qui vous permettra d’admirer l’engin sous tous ses angles ainsi que ses éléments de jouabilité !

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Sets Marvel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s