#76049 : Avenjet Space Mission

Second set de l’écurie Marvel en ce début d’année : la mission spatiale de l’Avenjet !

Une bien belle boite au design plutôt agréable, mais parlons chiffre :

523 pièces, un prix public de 64,99 euros, pour un ratio de 0,12 ct/pièce. C’est élevé, mais ce tarif est-il justifié par le contenu de ce set ?

 

 

D’emblée, les puristes sauteront de joie : Thanos, enfin, rejoint la collection des bad guys Marvel ! Le format bigfig est idéal, le design très fidèle et ma seule frustration concerne l’absence de gant de l’Infini sur l’une de ses mimines, mais passons !

Moins connu, mais pas moins réussi, Hypérion est également inédit. Et que dire de Captain Marvel, qui est pour moi LA figurine de ce set ! Une sérigraphie magnifique, une seconde tête, je suis sous le charme ! Enfin, une nouvelle version d’Iron Man (Mark 39), très jolie mais en deçà de sa version « Hammerhead ».

Et toujours le dernier de la classe, le mal-aimé, le cancre : Captain America, qui a cette fois-ci troqué sa bouteille de plongée et ses palmes contre des propulseurs … Je suis tombé sur un épisode de la série Avengers Assemble, et Captain ressemble plutôt à ça lors des missions dans l’espace :

Mais ne chipotons pas, nous avons ici un quasi sans-faute quant au choix des figurines.

Concernant le reste du set, nous avons un objet volant non identifié pour Thanos ( qui sait voler de lui meme au passage … ), et un Avenjet plutôt bien réalisé ! Ce dernier est composé de deux « grandes » parties, à savoir la structure de base et une navette détachable.

Vous pouvez aisément le remarquer sur les visuels ci-dessous, le collage de gommette est encore une fois conséquent …

Evidemment, nous sommes très loin du Milano en terme de détails et de confort ! Mais le rendu général est tout de même agréable. A noter également la place laissée pour Iron Man : celui-ci se fixe dans la soute, tel un clandestin de l’espace, et cette dernière est grande ouverte. Espérons que son armure reste bien étanche …

Verdict : Mon coup de coeur de ce début d’année. S’il fallait n’en choisir qu’un parmi les sets Super-Heros, ce serait celui-là !

Une fois n’est pas coutume, pas de review d’Artifex. Je vous aiguille donc sur une autre review, pour que vous puissiez admirer ces figurines et visualiser la jouabilité de ce set !

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Sets Marvel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s