Legends Of Tomorrow: S1, épisode 3

***    Episode 3 : « Blood Ties »    ***

Diffusion US : 4 février 2016

En avant pour le 3ème épisode de la série, qui débute son introduction 1700 ans plus tôt, dans l’Ancienne Egypte : un maitre Jedi individu s’infiltre dans les appartements de Vandal Savage, alors Grand Prêtre égyptien, et tente d’assassiner ce dernier (lamentablement). Une fois démasqué, nous apprenons qu’ il s’agit en fait de Rip Hunter, qui semble avoir bien caché sa petite tentative de meurtre loupée au reste de l’équipe !

Générique, puis retour en l’an 1975 mais cette fois en Allemagne ! Petit rappel des faits : Hawkman vient d’être tué par Savage, Hawkgirl est grièvement blessée et notre équipe à pris la fuite après avoir mis K.O l’Immortel.

Alors que Prof Stein et Atom utilisent la technologie de ce dernier pour sauver Hawgirl en s’infiltrant dans son sytème sanguin, et ainsi détruire les éclats de dague parcourant son corps ( passages plutôt sympathiques ! ), Rip Hunter et White Canary se dirigent vers la banque qui hébergerait la fortune de Savage afin de ruiner ce dernier, et ainsi ralentir son ascension mortelle.

La banque est plutôt bien défendue puisqu’en 1975, en Allemagne, sachez que des Ninjas et des mercenaires Sud-Africains ont remplacé les banquiers habituels. Mais cela n’effraie pas White Canary qui grâce à l’entraînement de Raa’s Al Ghul, n’en fait qu’une bouchée !

Et pendant ce temps, comme on s’ennuie ferme sur le WaveRider, Captain Cold et son frère débile ( syndrome Prison Break je suppose …) décident d’aller voler une émeraude pour passer le temps ! Si nous pensions de prime abord que des raisons purement malhonnêtes motivaient ce hold-up, il semblerait que Captain Cold ne soit pas aussi intéressé par le profit qu’il ne le laisse penser. Et ce au risque de merdouiller salement avec les lois temporelles (no spoil).

Rip et White Canary apprennent de leur coté grace à un banquier ninja qu’une petite réception est organisée par Vandal Savage afin d’organiser un rituel satanique sur la dépouille de HawkMan. A défaut de mettre la main sur la fortune de l’Immortel, ces derniers se disent que ça pourrait être sympa d’éviter que la mémoire de Carter ne soit ainsi souillée !

Cette petite sauterie entre bad-guys nous apprendra que  Vandal et sa bande s’avèrent être en fait une horde de vampires (Putain de Twilight …), et le sang de Carter semble offrir à ses fidèles une espérance de vie revue à la hausse.

Rip et Sarah sont finalement fait prisonniers, et sont une fois de plus secourus par le reste de l’équipe. Mais cette fois, Rip parvient à tuer Savage (temporairement évidemment, puisque seule HawkGirl peut en venir à bout définitivement), et la Team Legend récupère le corps de HawkMan afin de lui offrir une sépulture descente.

L’épisode se termine donc sur l’enterrement de Carter, et sur  Gideon (l’I.A du vaisseau) calculant les probabilités de renaissance de Savage pour l’année 1986 ! So, let’s go pour les eighties dans l’épisode 4 !

 

Points positifs :

– Un rythme toujours aussi agréable à suivre. Le fait de passer d’un groupe à l’autre de la Team Legend durant l’épisode est plutôt bien foutu et évite les passages trop longs ou monotones.

– Hawkman et Hawkgirl ne nous manquent pas …

– Atom a enfin compris l’utilité de son armure ( Tony Stark, quitte ce corps … )

– Une référence à Batou et Sup’ plutôt sympa !

 

Points négatifs :

– Le charme des seventies n’opère plus, vivement l’épisode 4.

– Et c’est tout pour moi !

 

Verdict :

On continue dans le positif, encore un épisode très agréable à suivre ! Vivement la suite !

 

Diffusion de l’épisode 4, « White Knights», le 11 février 2016

Publicités
Cet article a été publié dans Série TV, TV DC. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s