Legends Of Tomorrow: S1, épisode 4

 

***    Episode 4 : « White Knights »    ***

Diffusion US :11 février 2016

Décollage pour le 4ème épisode de cette première saison, qui devrait maintenant avoir trouvé son rythme de croisière après 3 premiers épisodes de bonne facture !

Nous retrouvons donc la Team Legend en vol pour les années 80, afin de tenter de retrouver un Vandal Savage fraichement « tué » par Rip Hunter.

Nous voilà donc dès ce début d’épisode en 1986 à Washington DC : nous sommes en pleine Guerre Froide, et l’équipe de Rip se met à la recherche d’informations concernant la localisation potentielle de Savage.

Ces derniers montent alors le coup du siècle : braquer le Pentagone afin de récupérer un dossier secret permettant de trouver l’Immortel. Deux solutions s’offrent alors à eux : tout miser sur Atom ( qui a tout de même sauvé Hawkgirl dans l’épisode précédent en se rétrécissant à l’échelle atomique afin de s’immiscer dans son système sanguin ), ou tout miser sur l’expérience de Michael Scofield Captain Cold et forcément, faire dans le sonore et le brutal. Un indice, la solution choisie n’est ni la plus logique, ni la plus intelligente …

Bref, évidemment ce braquage tourne au fiasco, avec une Hawkgirl vraiment pas nette qui, sans explication, se retrouve avec des yeux de braise et un petit problème caractériel. White Canary, dont on ne sait pas vraiment quoi faire lors de cet épisode, tentera bien de lui apprendre à se maitriser mais sans réel succès … Mais l’essentiel est ailleurs, puisque malgré tout le dossier top secret est récupéré !

Ce dernier apprend donc à la Team Legend que Vandal serait proche d’une scientifique russe, Valentina Vostock, et que des expériences pas bien nettes se tiendraient sur le site nucléaire « Iron Curtain ». Captain Cold et Atom jouent alors de leur charme avec la belle afin de lui soudoyer le pass permettant l’entrée dans le complexe secret.

A noter également le retour dans l’épisode de Chronos et du Maitre de Rip Hunter, qui a probablement emprunté la Deloréan pour le rejoindre en 1986. Ces derniers tentent de piéger Rip, mais Chronos se fait lamentablement poutrer par Firestorm et prend la fuite dans les hautes herbes tel un Pokémon blessé. Le Maitre du Temps quant à lui se téléporte et disparait.

Jefferson est blessé durant le combat, et s’ensuit alors une énième querelle de couple entre lui et sa moitié, le Professeur Stein. Ce dernier lui reproche son coté tête-brulée, finalement comme lors des 3 derniers épisodes.

De ce fait, le Professeur Stein se rend sans Jefferson à Iron Curtain, et apprend que le but de Vandal Savage ( qui n’apparaîtra donc pas dans cet épisode ) est de créer un Firestorm Soviétique, afin de s’en servir comme une arme de destruction massive et de pouvoir lutter avec la Team Legend.

Mais Stein se fait finalement capturer par les soldats soviétiques sous la coupe de Melle Vostock, tout comme HeatWave et Atom qui sont donc envoyés au goulag.

Il s’agit d’un épisode en 2 parties, et il y a fort à parier que l’épisode 5 se focalisera sur la délivrance des membres de l’équipe capturés, et (peut-être) sur la découverte du fameux FireStorm soviétique ?

 

 

Points positifs :

– Captain Cold, irréprochable !

 

Points négatifs :

– Pas d’effet « eigthies » prononcé …

– Des membres d’équipe sous exploités d’un épisode à l’autre

– Un rythme lent et peu d’action …

– Le cambriolage du Pentagone, vraiment illogique au vu de l’utilité d’Atom.

– La sensation de clairement tourner en rond, avec le cas FireStorm, Rip qui hésite à maintenir l’équipe …

 

Verdict :

Aie Aie Aie … Honnêtement, regarder cet épisode jusqu’au bout sans décrocher à été compliqué … Premier fashion faux pas du show, qui semble (déjà !) montrer ses limites… On peut légitimement se demander si dès le départ, cette équipe n’était pas trop conséquente en personnel, et si certains ne vont pas finir au placard plus vite que prévu …

Mais avant de sombrer dans le défaitisme, nous verrons si cet épisode n’était qu’une introduction poussive à un épisode 5 peut être de meilleure qualité !

 

Diffusion de l’épisode 5, «Fail-Safe», le 18 février 2016

Publicités
Cet article a été publié dans Série TV, TV DC. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s