Legends Of Tomorrow: S1, épisode 5

***    Episode 5 : « Fail Safe »    ***

Diffusion US :18 février 2016

Avec un peu de retard, reprise de cette première saison de Legends Of Tomorrow !

Si l’épisode 4 m’avait vraiment laissé sur ma faim, notamment à cause d’un rythme lent et peu d’action à se mettre sous la dent,  l’épisode 5 amenait une belle promesse : le retour de Captain Cold / Michael Scofield en milieu carcéral, avec en ligne de mire la libération de son frère HeatWave / Lincoln Burrows ! Rappelons-le, nous nous étions quitté sur l’emprisonnement d’une partie de l’équipe dans une prison russe, au grand dam de Rip Hunter.

Après Prison Break, LA série qui a révélé Wentworth Miller,  voici donc Goulag Break, l’épisode qui le fera (peut-être ?) atteindre le statut de Légende ?

Eléments de réponse ci dessous !

HeatWave est donc enfermé avec Atom dans le goulag , Stein est employé au même endroit contre son gré afin de livrer la formule pour créer un nouveau Firestorm à Savage, et le reste de l’équipe se charge de trouver un plan d’action pour s’infiltrer dans la prison. Et là, première bonne nouvelle : les allusions à Prison Break sont légion ! Tatouages, mafia, nous sommes en terrain connu. Et surtout, une punchline bien sentie de Captain Cold fait mouche au point de me décrocher un grand sourire ( no spoil, vous ne pourrez pas la rater en VOSTFR! En VF, en revanche, je doute que l’effet soit conservé … ).

En soit, le plan de sauvetage n’est pas (encore une fois) très élaboré. De ce coté là, nous sommes bien loin des calculs et du stress qui en découlait dans la série Prison Break. Ici, pour résumer, c’est « on fonce dans le tas » ! Je ne dévoilerai pas les grandes lignes de l’épisode pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, mais nous retrouvons un rythme agréable, sans temps morts, et nettement plus efficace que dans l’épisode précédent. L’intégralité de l’équipe trouve ici sa place, ce qui est  un plus que l’on ne retrouvais pas encore systématiquement jusque là.

Sachez donc que le Firestorm soviétique va exister un court instant en fin d’épisode, mais que la Team Legend fera le nécessaire afin de rétablir la ligne temporelle et empêcher sa fabrication industrielle dans le futur. Savage, qui faisait son grand retour dans l’épisode, risque fort de devoir ressusciter une nouvelle fois !

Finalement, en plus du postulat nostalgique de l’épisode ( je n’ai pas pu m’empêcher de chanter le générique de Faf Larage dans ma tête à certains moments ^^… ), la clôture de ce dernier est également très prometteuse ! En effet, attaqués par Chronos alors qu’ils voyagent dans le « trou de ver » à bord de leur vaisseau, la Team Legend doit se poser en catastrophe à Star City ( la ville de Arrow donc ), mais cette fois en 2046.

Le dépaysement était agréable en 70-80, je pense qu’il sera très étonnant en 2046 !

Encore une fois, no spoil car la surprise est plutôt inattendue, mais sachez que l’équipe de Rip rencontrera un individu très étrange à son arrivée dans la ville d’Oliver Queen, et qui vous donnera en principe envie de regarder l’épisode 6 très rapidement !

 

 

Points positifs :

– Esprit Prison Break  (<3 love <3)

– Un rythme retrouvé

–Heat Wave presque sympathique, Atom qui se prend une bonne branlée

– Une conclusion d’épisode qui donne l’eau à la bouche

– Ensemble de l’équipe plutôt bien exploité …

 

Points négatifs :

– … mais étrangement, un Captain Cold légèrement sous-exploité au vu de ses affinités avec les prisons en tous genres.

– Un plan de sauvetage un peu léger …

– Et c’est tout !

 

 

Verdict :

Ouf, l’épisode 4 n’était (a priori) qu’une fausse alerte ! Autant ce dernier regroupait tous les défauts des séries Arrow /The Flash confondus en plus des défauts inhérents au show, autant cet épisode compile ce qui se fait de mieux ! Un épisode très agréable à regarder, si ce n’est le meilleur de la saison !

Et au vu de ce qui nous attend dans le prochain épisode, je pense que nous pouvons être confiants !

 

Diffusion de l’épisode 6, «Star-City 2046», le 25 février 2016

Publicités
Cet article a été publié dans Série TV, TV DC. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s