Legends Of Tomorrow: S1, épisode 6

 

***    Episode 6 : « Star City 2046 »    ***

Diffusion US :  25 février 2016

En avant pour ce 6 ème épisode, avec cette fois un saut temporel en 2046 ! Exit les années 70-80, bonjour le futur ! Et pas n’importe lequel : celui de Star City !

Pour rappel, cette « destination » n’étais pas prévue par Rip Hunter, et seule l’attaque de Chronos lors du dernier épisode a précipité la Team Legend à cette époque. Et encore une fois, le futur n’est pas joli-joli ! Star City est en ruine,  et semble sous le joug des gangs et bad-guys en tous genres.

Nos héros sont donc accueillis par celui qui s’avère être le Green Arrow local : capuche, costume vert, arc et flèches, mais deux indices majeurs laissent penser qu’il ne s’agit pas d’Oliver Queen : le Green Arrow de 2046 est bien plus virevoltant ( ce qui est plutôt sympa ), et est surtout afro-américain ! Mais qui est t-il vraiment ? Pas de spoil pour ceux n’ayant pas encore vu l’épisode, mais la réponse est finalement assez simple et logique au vu de l’équipe de Arrow dans le show éponyme.

La réparation du « WaveRider » constituera la mission principale de cet épisode. Le vaisseau étant sévèrement touché, tout départ de 2046 est rendu impossible. Cependant, l’intérêt principal de cet épisode se trouve ailleurs : ce dernier constitue en effet un excellent moyen de jouer avec des personnages connus du show « The Arrow » et de leur donner un futur alternatif original !

Nous retrouverons donc un Arrow ( interprété par Stephen Amell ) qui est présumé mort et qui n’est plus que la moitié de lui-même ( les fans de The Dark Knight Returns apprécieront le clin d’oeil ). A mon sens, le coté « vieillard » à légèrement été exagéré niveau maquillage ( Arrow aurait environ 60 ans dans cet épisode ), mais on peut penser que ces années de guerre civile et de pertes l’ont marqué profondément.

Nous retrouverons également en grand méchant de l’épisode un DeathStroke 2.0, qui aurait néanmoins mérité meilleur traitement … Là encore, no spoil, mais nous sommes à des années lumières du DeathStroke que l’on connait en terme de prestance …

En dehors de l’intrigue principale de l’épisode, et de la volonté de Sarah Lance de sauver ce futur coûte que coûte ( et au détriment de toute logique), voici les news en bref !

->HeatWave se sent tellement bien dans cette ville en ruine et en proie au chaos qu’il n’est plus vraiment décidé à la quitter. Mais heureusement, Captain Cold veille au grain !

->A bord du WaveRider, ambiance « La croisière s’amuse » avec deux héros qui se disputent les faveurs de la jolie Hawkgirl. C’est l’occasion de découvrir au passage une facette du lien qui unit les deux parties de Firestorm, et qui tend donc à s’amplifier.

L’épisode se termine évidemment sur le départ de la Team Legend pour une nouvelle destination ( non-dévoilée par Rip) , toujours dans le but de retrouver Savage et d’en finir définitivement avec ce dernier.

 

Points positifs :

– L’ambiance de Star City 2046

– 2 Green Arrow pour le prix d’un !

– Ambiance détendue et assez drôle à bord du WaveRider

– Le lien Jefferson Jackson – Martin Stein

 

 

 

Points négatifs :

– Un DeathStroke ridicule …

– On ne verra pas Arrow tirer des flèches avec ses dents durant l’épisode ( Je m’adresse aux fans de TDKReturns ^^)

 

Verdict :

Encore une fois, un super épisode qui se regarde avec grand plaisir ! La variation d’ambiance en fonction des membres de l’équipe suivis permet d’installer un rythme agréable, et on prend un plaisir coupable à découvrir cette Star City 2046 et son (ou ses) Green Arrow !

Je prendrais volontiers mon billet pour Central City 2052 ( qui sait ^^) !

 

 

Diffusion de l’épisode 7, «Marooned», le 3 Mars 2016

Publicités
Cet article a été publié dans Série TV, TV DC. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s