#76047 : Black Panther Pursuit

Après un set d’entrée de gamme légèrement décevant, voici donc la review du second set de cette vague « Civil War » mettant cette fois en lumière Black Panther, tout nouveau personnage du Marvel Cinematic Universe !

Le set « Black Panther Pursuit » est composé de 287 pièces, pour un prix public de 34,99 euros, soit 0,12 ct / pièce. C’est d’ores et déjà plus abordable et cohérent que le set 76050.

Pourtant, même si encore une fois le packaging est plutôt flatteur, on ne peut s’empêcher de trouver l’ensemble un peu vide. On pourra penser que la jouabilité est ici privilégiée avec 3 véhicules, dont un franchement dispensable ( un indice, il n’a que 2 roues).

Une fois n’est pas coutume, 3 minifigs sont présentes dans ce set : Captain America dans une version semi-exclusive ( nouvelle coupe de cheveux, qui ne me fait ni chaud ni froid  ), le Winter Soldier dans un nouveau costume ( exclusive ), et bien sur Black Panther ( nouveauté ).

 

Les voici en gros plan ! Si un doute subsistait pendant un temps sur l’étoile du torse de Cap ( paraissant rouge/rose sur certains visuels ) , que nenni ! Vous êtes ici en présence du costume maintes fois produit lors des sets estampillés « Avengers 2 ». Le visage est correct, muni d’une seconde sérigraphie « agressive » et la coupe de cheveux plaira ou non à chacun ! Service minimum pour cette figurine donc, et dont le costume, aussi beau soit-il, commence à s’accumuler dans ma collection de doublons.

Concernant notre ami Bucky, je trouve que le travail réalisé sur son bras est nettement plus abouti que sur la version distribuée dans le polybag. Même si un bras chromé métallique reste un pas que LEGO ne semble pas vouloir franchir, les effets de couleur donnent un bon sentiment de relief et de texture. Le costume quant à lui a subi un petit lifting, avec un coté plus « moderne ». Enfin, bas les masques, le soldat de l’Hiver agi maintenant a découvert, et ce sur les 2 visages sérigraphiés. Vous pouvez constater l’effort consenti sur ce bras avec l’image du premier Winter Soldier ci-dessous:

Enfin, l’intérêt principal de ce set: Black Panter ! Je dois être honnête, les premiers visuels m’avaient vraiment refroidi. Je trouvais ce costume étrange, pas forcément très ressemblant … Quelques mois plus tard, je m’y suis finalement fait ! Le Wakanda, pays d’origine de Black Panther est avant tout une énorme puissance technologique et je trouve que le costume le rappelle bien, avec ces divers éléments « métalliques ». Cependant, pour un personnage de cet acabit, l’absence de sérigraphie des jambes et dans une moindre mesure des bras représente un gros bémol. Dommage … A noter également la nouvelle pièce sérigraphiée se fixant sur le crâne, qui sera également utilisée pour la figurine de White Tiger au second semestre 2016.

Coté véhicule, je parlerai des 2 réelles constructions du set :

Cet avion Wakandais est somme toute assez bien réalisé, avec un choix de couleur sympathique. S’il ne permet pas de véritable interaction et jouabilité, il permet toutefois d’accueillir un pilote et un extincteur. On ne badine pas sur la sécurité incendie. Vous trouverez 2 missiles sous les ailes, et puis basta. Aucun doute, il finira au vrac pour ma part.

 

La jeep de Cap ( après le 4×4 de Crossbones … ) n’est pas vilaine, et permet d’accueillir un passager. Niveau jouabilité, un missile est caché sous le capot, et la barrière utilisée comme vitre avant est plutôt bien trouvée. Pour le reste, rien de transcendant. Cette jeep rejoindra donc l’avion Wakandais à son triste sort.

 

Verdict:

Si le ratio prix/pièce est déjà plus abordable, ce set ne m’emballe pas plus que le précédent. Leur orientation « jouabilité » ( ou véhicules inutiles à gogo ) me freine considérablement, avec un prix finalement trop élevé au vu du contenu. Les minifigs, certes assez jolies pour TWS et Black Panther, ne parviennent pas à sauver l’ensemble. Captain est quant à lui déjà vu, mais finalement fidèle au costume du film puisqu’il reste quasi-identique à celui porté dans Avengers 2.

 

Afin de pouvoir admirer les figurines sous tous les angles, vous trouverez ci-dessous un lien de la review vidéo de Jang Bricks.

Publicités
Cet article a été publié dans Sets Marvel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s