#76050 : Crossbones’ Hazard Heist

C’est maintenant devenu une habitude, chaque nouveau film du Marvel Cinematic Universe apporte son lot de produits dérivés, et LEGO ne déroge pas à la règle.

Ainsi, ce sont 3 sets qui accompagneront la sortie prochaine du film « Captain America III: Civil War » le 27 avril 2016 dans nos salles obscures. Un 4ème set est également évoqué, mais non-dévoilé à ce jour, probablement afin de ne pas spoiler un élément important de l’intrigue du film.

 

 

Fraichement débarqué sur le S@H en début de mois, ce set est donc le premier et seul disponible à la vente sur le magasin en ligne de LEGO. Certaines enseignes proposent néanmoins les 2 autres sets, mais bien souvent au prix fort.

Le packaging est agréable, mais enjolive un contenu plutôt faiblard. Ce set est composé de 179 pièces et vendu au prix de 26,99 euros, soit un ratio de 0,15 ct/ pièce. Ouch…

 

Nous retrouvons donc 2 véhicules: une moto proche du set #76032 « Quinjet City Chase », et un 4×4 bariolé aux couleurs du méchant Crossbones. Rien d’extraordinaire de ce coté là,  la moto est sympathique et le 4×4 n’est pas vilain. Je ne suis clairement pas fan de la multiplication des véhicules dans les sets SH, bien souvent décevants et finissant inévitablement au vrac.

Niveau minifigs, 3 personnages sont présents dans cette boite : Black Widow ( non- exclusive et présente dans le set #76032 ou #76042 ), le Faucon ( version exclusive ), et Crossbones ( nouveauté ).

La Veuve-Noire se voit tout juste affublée de ses 2 bâtons électrifiés, mais nous sommes encore devant une redite de figurine, puisque cette dernière est en tous points identiques aux versions déjà réalisées … Décevant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Faucon est ici présenté dans une version totalement exclusive, bien différente de sa version « classique ». Cependant, je suis déçu par le travail fourni par LEGO sur ce coup : la figurine est très paresseuse, sans double moulage ou sérigraphie des bras / jambes. Le code couleur n’a pas franchement été respecté par rapport au matériau d’origine, et seul le visage de cette minifig me parait correct. Bref, moyen moyen …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, dernière figurine du set : CrossBones. Encore une fois, service minimum à mes yeux. Un casque physique s’imposait sur cette figurine, voir une armure sérigraphiée. Comme pour le Faucon, aucune bi-injection ou sérigraphie des bras et jambes … On a l’impression de se retrouver devant un sbire de CrossBones, à l’image d’un Hydra Henchman. Bof Bof …

 

Pour conclure, petit visuel de la « jouabilité » du set : le toit du 4×4 peut constituer une tourelle mobile, 2 caisses de produits toxiques sont fournies et le jet-pack de l’ami Sam Wilson se détache de manière autonome ( et récupère au passage une étrange valise verte présente dans les autres sets … ).

 

Verdict: un set d’entrée de gamme un poil paresseux et décevant. Au prix où ce dernier est vendu, on était en droit d’attendre mieux. Il conviendra d’attendre le doublement des points VIP ou de le trouver sur le marché parallèle afin de l’avoir à un ratio qualité prix correct.

 

Ci-dessous, un lien vers une review vidéo de ce set réalisée par JangBricks ! Enjoy !

Publicités
Cet article a été publié dans Sets Marvel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour #76050 : Crossbones’ Hazard Heist

  1. Absolution dit :

    Très bonne review! Elle m’a d’ailleurs poussé à pencher pour le Black Panther plutôt que celui la. Ce qui me choque le plus, c’est la coiffure du Faucon, j’arrive vraiment pas à m’y faire!

    • NomAad dit :

      C’est vrai que la coiffure est particulière. En fait c’est problématique puisque l’on a bien une coiffure afro-américaine, mais qui grossit trop le visage … En tout cas par rapport à la tête du Faucon dans les films …

  2. NomAad dit :

    Merci ^^ A mon sens, les 2 premiers sets ne valent réellement le coup que pour collectionner les figs, même si certaines sont vraiment moyennes.

    Le set finalement le plus réussi et équilibré reste le dernier, la bataille de l’aéroport … La review suivra bientot, mais je reste globalement déçu par cette vague CW. Tout comme j’ai été déçu par la vague BvS ! À croire que les sets adaptés de film ne sont pas aussi inspirés et maîtrisés que les autres, alors que le prix lui est bien plus élevé …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s