#76051: Super Hero Airport Battle

Après deux premiers sets en demi-teinte, voici donc l’ultime boite annoncée à ce jour concernant le film « Civil War » !

 

Un beau bébé, composé de 807 pièces pour un prix public de 84,99 euros ( sur le S@H ). Le ratio prix / pièce est donc ici de 0,10 ct : c’est plutôt bas au vu de la licence !

 

Voici un visuel de l’arrière de la boite, présentant comme d’habitude les éléments de jouabilité :

Un packaging agréable, mettant en valeur la scène d’action présentée ! En terme d’éléments, nous avons donc un « grand » véhicule ( Quinjet V3 ), une tour de contrôle avec un petit chariot à bagage et enfin une macro ( ou méga ? ) fig de Ant-Man, spoilant légèrement le film pour l’occasion ! Rien de bien méchant cependant, et espérons que ce personnage ne connaisse pas un destin similaire au personnage pouvant également changer de taille dans l’event comic « Civil War »… ( avis aux connaisseurs ^^ )

 

Avant de parler des personnages, je vais m’attarder sur le Quinjet :

Te la raconte pas trop Bucky, il n’y a pas de quoi être fier ! Comme dit plus haut, il s’agit ici de la 3ème déclinaison de ce véhicule, après les sets #6869 et #76032 qui leur étaient exclusivement consacrés.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne tient pas la comparaison. Plut petit, monoplace, il ne boxe clairement pas dans la même catégorie. Il possède toutefois  une trappe à l’arrière permettant de placer un personnage … Le film nous indiquera s’il s’agit d’une version « légère » et inédite de ce véhicule emblématique, ou si LEGO à volontairement réduit les dimensions de ce dernier pour des raisons commerciales. Je vous laisse faire votre comparatif avec le visuel suivant :

Ceci étant dit, au delà de ses proportions réduites, il n’est pas non plus vilain et permettra une bonne interactivité avec le reste de la scène.

 

Passons maintenant à la partie  » bâtiment  » du set, avec cette tour de contrôle :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si cette dernière n’est pas forcément très « étalée », jouant principalement sur la verticalité, je la trouve plutôt bien réalisée. Elle possède malgré tout un sens du détail assez poussé ( avec bien évidemment quelques stickers à coller, mais plutôt sympathiques à l’oeil concernant les colis !). Encore une fois, la jouabilité prime et je la trouve bien étudiée par rapport aux deux versions d’Ant-Man fournies dans ce set ! En terme d’interaction, un bout de mur est décrochable en façade, via un petit levier.

La chariot à bagage n’apporte qu’un plus en terme de jouabilité et je n’en ferais pas le détail dans cette review.

Passons maintenant aux figurines livrées dans ce set ! Pour faire les choses bien, nous les présenterons en fonction de leur équipe respective  ( #Team Cap et #Team Iron ) !

 

#Team Cap :

Ant-Man est donc ici présent sous 2 formes : mini, et maxi ! Avec la figurine présente dans le set #76039, vous pourrez donc jouer sur 3 variations de taille du personnage ! Les détails de la minifig sont limités par le support, mais elle reste tout à fait reconnaissable, à l’image des micro-figs fournies dans le set #76042 : The Shield Hellicarier.

Mais le principal atout de ce set, c’est bel et bien cette maxifig du personnage ! C’est une première pour LEGO, et c’est une réussite ! Cette dernière est entièrement articulée via un montage astucieux, et vous pourrez même jouer avec la protection buccale de son casque, rabattable et laissant apparaitre sa bouche ! Le seul bémol ici est la planche de stickers plutôt conséquente, et dont il faudra prendre grand soin lors de l’application pour avoir un costume bien droit ! Mais encore une fois, chapeau LEGO.

Nous trouvons ensuite Bucky Barnes aka The Winter Soldier, Captain America et Scarlet Witch :

 

La version de TWS est identique à celle présente dans le set #76047 : Black Panther Pursuit. Ne parlons pas de Captain, maintes fois présenté dans ce costume dans d’autres sets.

Seule Scarlet Witch se voit ici dotée d’un nouveau costume, conforme à sa dernière apparition à la toute fin d’Avengers 2 ! Une petite robe en tissu est fournie, le visage possède deux sérigraphies ( dont une énervée avec les yeux rouges ), et l’on regrettera uniquement les jambes, un peu trop simples à mon goût …

Enfin, l’Agent 13 ( ou Sharon Carter ), aperçue durant le film Captain America : The Winter Soldier ! Son rôle n’étant pas encore clairement établie, je pense pouvoir assurer qu’elle rejoindra le camp de Steve Rogers ( son amoureux en devenir ).  Désolé pour le visuel, je n’ai pas trouvé mieux ! Cette figurine est plutôt simple, et sans réel intérêt. Elle possède heureusement un second visage plus orienté « action ».

 

La Team Cap ayant été présentée ( il manque toutefois Hawkeye, probablement présent dans le 4ème set mystère ) passons maintenant à …

 

#Team Iron:

5 personnages présentés, 2 restants : vous sentez venir le déséquilibre ? Allez, Tony et James ont de beaux arguments et il leur faudra bien du courage pour venir à bout des autres minifigs du set !

 

Voici donc le comparatif LEGO / film : le sens du détail est respecté, on retrouve les grandes lignes de cette toute dernière déclinaison de l’armure de Tony ( Mk 46 pour les amateurs !). Un seul regret pour moi, j’aurais bien aimé un changement de ce rouge vieillissant pour un dark red identique à celui de Scarlet Witch …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

War Machine est à mes yeux magnifique ! Au départ surpris par la couleur noire de son armure, qui ne colle pas vraiment au visuel du film, il arbore au final un look vraiment badass ! Une petite sérigraphie des bras eu été un véritable régal pour les yeux, mais n’en demandons pas trop d’un coup ! Il possède bien évidement un système d’attache pour lui coller son double canon dans le dos. En tous les cas, très très belle figurine !

Pour information, il manque donc dans cette équipe la Vision, qui n’est présente dans aucun set présenté à ce jour.

Voici donc la version « unboxing » de cette boite :

Il y a de quoi faire, et petit et grands s’y retrouveront à mon sens dans ce bien joli set !

 

Verdict :

LE meilleur set de cette gamme Civil War ! Pas bien difficile au vu des concurrents certes, mais tout y est : un prix relativement correct au vu du contenu, une grande jouabilité, de nombreuses figs ( malgré l’éternelle redite de Captain … ). En dépit d’un Quinjet clairement en dessous, les mini / maxi figs d’Ant-Man justifieraient à elles-seules l’achat de cette boite !

Pour ma part, je pense d’ailleurs faire l’impasse sur le set avec Black Panther, afin de récupérer la figurine à l’unité et profiter du Winter Soldier présent dans ce set.

 

Le lien vers la review vidéo de JangBricks se trouve juste en dessous !

 

Et on se quitte sur ces très jolis visuels ( à mon avis pas forcément représentatifs des équipes définitives, sans Spider-Man … ), en attendant le 4 ème set de cette gamme Civil War ! Au fait, désolé mais la #Team Cap explose la #Team Iron ^^

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Sets Marvel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour #76051: Super Hero Airport Battle

  1. momo dit :

    Désolé mais c’est la #Team Iron qui EXPLOSE la #Team Cap

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s