LEGO Mighty Micro DC Comics

Parmi les nouveautés de cette année, on trouve la gamme Mighty Micro. Derrière ce nom improbable (qui signifie, en gros, petit et puissant) se cache des véhicules et des personnages en mode chibi, vous savez, avec des grosses têtes, des grands yeux, et des petits corps. Evidemment, les minifigs LEGO ont déjà toutes ces caractéristiques, mais elles sont amplifiées ici par l’utilisation de petites jambes sur toutes les figurines, et des sérigraphies plus épaisses, moins détaillées, qui marquent d’autant plus les grimaces des personnages.

Pour un format avoisinant les 80 pièces, le prix est de 10€, soit un ratio de 0,125, ce qui n’est pas excessif pour un set à licence.

Côté DC Comics, trois boîtes sont proposées. Chaque boîte contient deux personnages et deux véhicules. Pour commencer, regardons celle qui plaira sans doute le plus aux geek que nous sommes : #76063 Flash Vs Captain Cold.

Nous avons donc un bolide de course pour Flash et une déneigeuse pour Captain Cold. Les constructions sont donc simples, mais aussi très efficaces (Mighty Micro quoi …). Une méta-pièce porte l’intégralité des autres éléments, et on la retrouve sur tous les véhicules de la gamme. Les personnages sont fidèles mais se distinguent néanmoins de leurs homologues classiques (les yeux blancs, les sourires déformés, …), et les petites jambes sont bien présentes. D’ailleurs, ne cherchez pas : Les bolides sont étudiés exclusivement pour les nains. Une figurine classique ne pourra pas s’asseoir, à moins d’avoir l’air ridicule. Les accessoires sont aussi très sympa, avec un cornet de glace et le pistolet de Captain Cold, ainsi qu’une boisson énergisante pour Flash.

Passons à la deuxième boîte : #76062 Robin Vs Bane.

Ce deuxième ensemble est tout aussi sympathique, avec Robin, sa « Robin-mobile », Bane et sa foreuse. La voiture de Robin n’a pas beaucoup d’intérêt, tandis que la foreuse est vraiment réussie. Au niveau des accessoires, ils sont beaucoup plus simples ici : un grappin pour Robin et de la dynamite pour Bane. Les figurines sont aussi très fidèles, Robin a l’air débile et le tuyau d’alimentation de venin est bien sérigraphié sur l’arrière de la tête de Bane, qui est affublé d’un ‘B’ sur le débardeur. Il a craqué, le pauvre …

Troisième boîte à voir : #76061 Batman Vs Catwoman.


Pour cette boîte, je suis plus mitigé. La Batmobile est réussie, Batman n’est choquant, mais Catwoman est vraiment moche (je n’ai pas d’autres mots). Je comprends ce qu’ils ont voulu faire, mais le rendu n’est vraiment pas folichon au niveau de la tête. Elle a une bouche minuscule à côté des autres figurines. Sa voiture est sans intérêt, même si la tête de chat, à cette échelle, rend vraiment bien. Les accessoires sont tout aussi classiques que précédemment : un simple Batarang pour Batman, un bouteille de lait et un diamant pour Catwoman. A noter, le très bon point : La tête de Batman.  Elle permet de se débarrasser du bandeau blanc présent sur l’intégralité des têtes de Batman depuix 2006, qui permet de fournir le blanc dans les yeux, mais qui ne représente rien une fois le masque enlevé. Là, Batman se retrouve équipé de lunettes, et grâce à un jeu de reflets qui pourrait varié d’un boîte à une autre, l’expression faciale du Batman masqué se trouve changée. Pour la première, il nous propose un Batman fâché et dubitatif. Espérons que cette idée restera et que Batman gardera sa paire de lunettes !

En bref, les Mighty Micro ne sont essentiels qu’à ceux qui collectionnent, ceux qui souhaitent des figurines pas chères, et aux enfants, qui, je n’en doute pas, sauront quoi en faire. Les constructions n’ont pas d’intérêt pour le MOCeur confirmer, les figurines sont trop caricatural pour en faire des mises en scène dignes de ce nom, mais les quelques pièces sérigraphiées en feront surement craquer certains. Au final, nous avons là des sets funs et carrément dispensables !

Publicités
Cet article a été publié dans Sets DC. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour LEGO Mighty Micro DC Comics

  1. Valb lego dit :

    SUPER REVIEW!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s