LEGO Mighty Micro Marvel

Si LEGO a proposé 3 sets estampillés « Mighty Micros DC Comics » en ce mois de mars, Marvel n’est pas en reste avec également 3 petites boites fort sympathiques !

Ces dernières sont évidemment proposées au même prix que celles de la Distinguée Concurrence, à savoir 9,99 euros sur le S@H, et le contenu est identique : 2 minifigs, 2 véhicules et quelques petits accessoires !

Allons-y pour les présentations, avec tout d’abord le set #76064 : Spider-Man VS Green Goblin !

Qu’avons nous donc là ? Tout d’abord, les 2 véhicules : un hélicoptère pour Spider-Man ( il fallait bien trouver quelque chose … ), et une pseudo aile-volante à roulette pour le Bouffon Vert. Dans ce set, soyons honnêtes, les véhicules ne sont clairement pas transcendants. Notez encore une fois que ces derniers sont adaptés exclusivement pour ce format de jambes !

Viennent ensuite les minifigs : un gros coup de coeur pour Spidey, avec une expression faciale vraiment comique, et qui promet de belles mises en scène photographiques. Je trouve qu’il a un petit air pervers ainsi armé de son appareil photo, qui lui va plutôt bien ! Le Bouffon Vert n’est pas en reste, avec un costume assez fun, un visage sadique adapté et une jolie citrouille à lancer sur l’Homme-Araignée.

 

Passons ensuite au set #76065, « Captain America VS Red Skull » !

Haaaaaa ! Enfin des véhicules un peu plus travaillés et représentant bien leur utilisateur ! Le tank de Captain est vraiment cool, avec un canon et des stickers personnalisés. Idem pour le tank de Crâne Rouge, qui a lui aussi son petit sticker de l’Hydra ! Ce tank est à mes yeux une jolie version miniature de celui présent dans le set  #76017 « Captain America VS Hydra » :

Les figurines sont plutôt réussies, avec un Captain America content d’être là ! Le costume est vraiment fun, mais j’aurais tellement aimé les petites écailles de son uniforme classique … Raté, pas pour cette fois ! Red Skull est un peu plus simple dans sa réalisation, mais son expression faciale est encore une fois réussie. Niveau accessoire en revanche, un bouclier, un Tesseract (transparent ?), bof …

 

Et nous terminons enfin ce petit tour d’horizon avec le set #76066, « Hulk VS Ultron » !

Ici, les véhicules sont encore très personnalisés : le « kart » de Hulk est joli, avec un code couleur identifiable et ces deux poings verts issus de la bigfig éponyme. Le véhicule d’Ultron possède quant à lui un petit coté « Mad Max » agréable, avec ces cornes en façade et des tentacules (?) métalliques !

Niveau minifig, Hulk est plutôt bien réalisé. La cuisse de poulet fournie ne fait qu’illustrer sa gourmandise sans fin, bien connue pour les amateurs de la série animée « Avengers Assemble ». Ultron est à mon sens clairement en dessous avec une moitié de casque franchement dispensable, un costume pas vraiment détaillé, et une clé à molette oubliable …

 

En résumé, le contrat est à mon sens respecté avec ces petits sets : du fun à bas prix, avec des expressions faciales des minifigs qui raviront les photographes en herbe ! Le coté Mario Kart est bien entendu très présent, et on ne pourra s’empêcher d’aligner nos véhicules en faisant (ou pensant très fort) vroum-vroum avec nos petites mimines. Une belle initiative de LEGO, qui en appellera d’autres je l’espère !

Publicités
Cet article a été publié dans Sets Marvel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s