Spider-Gwen

 

 

Depuis un an ou deux, un vent de fraicheur souffle sur l’univers MARVEL :

De nombreux héros, autrefois de premier rang, sont ainsi « revisités » dans des versions actualisées : l’afro-américain Sam Wilson reprend le flambeau de Captain America, Thor a perdu ses pouvoirs au profit d’une jeune femme mystérieuse atteinte d’un cancer, la jeune pakistanaise de confession musulmane Khamala Khan est devenue la nouvelle Miss Marvel …

Il est ainsi évident que Marvel féminise à la fois son public, et vise de nouveaux horizons : origines ethniques, maladies graves, religion … Les thèmes abordés démontrent à la fois une belle prise de risque de la part de la Maison des Idées, mais également un ancrage parfaitement crédible dans l’air du temps. Les super-héros ne sont plus cantonnés au stéréotype « beau gosse bodybuildé », et cette ouverture est à mon sens la bienvenue.

 

Evidemment, ce changement touche aussi le Spider-Verse, véritable vitrine de l’institution MARVEL :

Spider-Gwen a été introduite pour la première fois dans le numéro 14 de « Spider Man Universe » : ce personnage, qui n’avait pas vocation à rencontrer un tel succès, a immédiatement fait le buzz auprès des fans au point de lui voir naitre sa propre série régulière le 25 février 2015 !

 

 

Son histoire est la suivante : sur une terre alternative ( Earth-65 ), c’est Gwen Stacey, le premier grand amour de Peter Parker qui a été mordue par une araignée radioactive à la place de ce dernier.

Peter, continuant de ce fait à subir les brimades de ses camarades de lycée, développe un sérum afin de faire payer ses tourmenteurs. Il devient alors « le lézard », faisant écho à l’histoire d’origine que nous connaissons, et se fait tuer par Spider-Gwen. Cette dernière, suite au décès de Peter, devient ennemi numéro 1 et se voit meme chassée par son propre père, le Capitaine Stacey.

 

 

Si LEGO semble s’ouvrir au Spider-Verse ( avec Iron-Spider dans le set #76037, et très bientôt la sortie du set #76057 contenant Spider-Woman et Scarlet-Spider ), une version plastifiée officielle  de Spider-Gwen n’est pas encore prévue à ce jour !

Qu’à cela ne tienne, le maintenant célèbre site de custom « PhoenixCustoms » a réalisé sa propre version de la figurine, et à laquelle je n’ai pas su resister :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Spider-Gwen est parfaitement reconnaissable, avec tous les signes distinctifs de son costume : chaussures bleu-ciel, des touches de roses et blanc pour un design épuré, les grands yeux bordés de rose sous une capuche tampographiée … ( un bel exploit non réalisé par LEGO à ce jour ).

La tête est quant à elle imprimée uniquement sur la face avant, pas de double sérigraphie !

Le dos n’est pas en reste avec un motif identique à sa version papier. Enfin, on distingue aisément les motifs de « toile » sur les bras et donc à l’intérieur de la capuche .

Encore une fois, la réalisation de »PhoenixCustom » est d’excellente qualité, fidèle à l’originale, et respectant le meme procédé d’impression que pour une figurine LEGO officielle.

Si vous êtes fan de Spider-Man et que l’idée d’avoir un « custom » ne vous rebute pas, il s’agit là tout simplement d’un must have à ajouter à votre collection !

 

 

Je préciserais toutefois que le prix peut en effrayer certains ( 49 euros ), et que je ne fais absolument pas de « pub » volontaire pour ce site. Je n’ai aucune commission chez ces derniers, et ne fait que souligner leur bon boulot quand LEGO reste frileux à l’idée de diversifier son offre (encore que le second semestre 2016 reste alléchant en terme de figurines ! )

 

 

Si toutefois vous en faisiez l’acquisition, n’hésitez pas à poster vos retours en commentaire !

 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Figurines Marvel, Marvel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Spider-Gwen

  1. legregafol dit :

    Je ne suis pas un gros fan de Spider-Man mais j’y suis attaché depuis pas mal de temps mine de rien. J’avoue que je n’avais jusqu’à maintenant jamais entendu parler de ce personnage et je suis bien content de le découvrir (c’est toujours bon d’être instruit sur un sujet qui nous plait!).
    Le perso semble être très « girly » avec ses couleurs très féminines et plutôt douces (sur ce coup, la démarche de Marvel me fait penser à celle entreprise par Lego lorsqu’ils ont créé la gamme Friends, en ciblant très clairement les filles!)
    Je note que sur la couv’ du tome 1, Spider-Gwen ressemble beaucoup à Emma Stone… J’imagine que c’est tout, sauf anodin.

    • NomAad dit :

      Je n’avais pas spécialement fais attention au fait qu’il y avait un peu de Emma Stone sur cette illustration, mais je ne serai pas surpris que le dessinateur soit également tombé amoureux de cette dernière dans The Amazing Spider Man 2 😁

  2. hervepaul dit :

    Superbe figurine.

    Sinon, est-ce-que ton pseudo à un rapport avec captain america ? Car je crois qu’il change de costume et de nom plusieurs fois, et un fois il s’appelait nomad.

    • NomAad dit :

      Hello ^^ non, aucun rapport en plus, mais ça tombe bien on va dire !

      Nomad est actuellement le fils adoptif de Captain America, sauvé de la dimension Z par ce dernier !

      C’est en fait le fils de Zola, ou du moins une de ces créations ! Mais effectivement, Captain a durant un temps abandonné le bouclier et se faisait alors appeler Nomad ^^

      • hervepaul dit :

        je savais pas que c’était le « fils » de Zola puis de Cap. Tu m’as appris quelque chose.

  3. TheKillerMoth 94 dit :

    T’es passé où Padawan waax O_o

    • NomAad dit :

      Nous serons de retour très vite ^^ gros déménagement qui se termine, mais les reviews devraient reprendre sous 7-10 jours je pense ! ( pour Marvel en tout cas ! )

      À très vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s